Publié le 04/01/2022
En France, et plus globalement en Europe, la mise sur le marché d’un produit cosmétique est soumise à de nombreuses règles, dans l’optique de protéger les consommateurs. Désignation d’un responsable, choix des ingrédients ou encore contrôle de la sécurité : découvrez toutes les étapes indispensables pour lancer un produit de beauté.
Publié le 14/11/2019
Les restaurateurs peuvent apposer sur leur devanture ou sur leur carte le label « fait maison », afin de valoriser le travail en cuisine. Ce logo permet aussi aux consommateurs de mieux se repérer en faisant la différence entre la vraie cuisine maison et la cuisine dite « d’assemblage », qui consiste uniquement à assembler voire réchauffer des préparations toutes faites.
Publié le 26/09/2015
Le devis est une véritable offre de contrat qui lie le vendeur et son client. Pour être valable et licite, un devis doit comporter un certain nombre de mentions obligatoires. Une fois signé, le devis engage juridiquement les deux parties.
Publié le 03/05/2013
L’important pour un commerçant n’est pas le chiffre d’affaires réalisé, mais la marge obtenue. En d'autres termes, c’est la différence entre le prix de vente et le coût de revient des produits ou des marchandises vendus. Le choix du prix de vente est donc déterminant pour dégager une marge suffisante par rapport à vos objectifs, tout en étant compétitif par rapport à vos concurrents.