Publié le 31/05/2024
Generali met à votre disposition dans votre espace client une bibliothèque de lettres et d'informations pour faciliter vos démarches juridiques et administratives au quotidien.
Vous y trouverez de nombreuses fiches pratiques et des modèles de lettre à utiliser pour vos diverses démarches (juridiques, administratives, assurancielles).
Publié le 02/02/2023
Vous n’êtes pas satisfait du traitement d’un dossier et vous souhaitez déposer une réclamation ? Si vous n’êtes pas satisfait des décisions prises à votre encontre ou de la qualité du service qui vous a été rendu, sachez que vous avez la possibilité de déposer une réclamation. Voici la marche à suivre.
Publié le 07/06/2022
Partir en vacances l’esprit léger… Un rêve impossible pour les 11 millions de français, soit une personne sur six, qui s’occupent d’un proche aidant de manière plus ou moins régulière et fréquente, pour des courses, un soutien moral, une aide ponctuelle, ou plus fréquente et régulière. Un tiers des proches aidants ne s’identifient d’ailleurs pas comme tels.
Publié le 14/04/2022
(Crédit photo : Jean-François Badias / Andia)
En octobre 2017, le Groupe Generali a lancé sa fondation : The Human Safety Net (THSN), que l’on peut traduire par « la chaîne de solidarité humaine » ou « le filet de sécurité humain ». Il s’agit d’un vaste réseau d’entraide dont la vocation est de réunir associations, collaborateurs, distributeurs, partenaires et clients dans un mouvement international de personnes qui aident d'autres personnes.
La mission d'un assureur est double : protéger les biens et les personnes et prévenir les risques.
The Human Safety Net est l’extension de cette mission de protection et de prévention, appliquée à l’action sociétale. Sa visée est double : protéger les personnes en situation de grande vulnérabilité mais aussi prévenir la survenue ou la reproduction de ce genre de situations.
Publié le 20/09/2021
Depuis votre Espace Client, vous pouvez désormais effectuer votre déclaration de sinistre en ligne, obtenir immédiatement des propositions de solutions adaptées à votre situation et suivre votre dossier en temps réel. Facile, rapide, efficace.
Publié le 08/04/2021
Faire estimer vos objets précieux est toujours bénéfique, que ce soit pour les faire assurer, les revendre ou parce que vous venez d’en hériter sans en connaître la valeur réelle. Mais à qui faire appel et comment éviter les erreurs ? Le point avec Marie-Claude Miré, souscriptrice œuvres d’art chez Generali.
Publié le 06/04/2021
Vous possédez des meubles anciens ou des livres rares ? Vous venez d’hériter d’un tableau ou collectionnez des objets de valeur ? Êtes-vous sûr que ces objets sont bien couverts contre tous les risques ? Les conseils de Marie-Claude Miré, souscriptrice œuvres d’art chez Generali, pour éviter toute déconvenue.
Publié le 02/12/2019
Après les événements climatiques survenus dans le sud-est de la France, les équipes et les partenaires de Generali et de sa filiale Europ Assistance sont mobilisés sur le terrain afin d’agir au plus vite auprès de chaque client touché.