Cuisiner, jardiner, ou encore bricoler… autant d’activités du quotidien qui ne sont pas sans risque.
Saviez-vous que les accidents de la vie courante représentent la 4e cause de mortalité en France et la 1re cause de mortalité chez les enfants de 1 à 4 ans ? *
Les accidents de la vie courante n'arrivent pas qu'aux autres !
De graves séquelles peuvent être à l’origine d’importantes difficultés financières et matérielles : perte de revenus, aménagement du domicile ou du véhicule, besoin d’une aide à domicile, etc. Le niveau de vie de toute la famille est alors compromis.
Avec le contrat d’assurance Generali Accidents de la Vie vous êtes indemnisé en cas d’accident grave de la vie quotidienne s’il entraîne un taux d’atteinte à votre intégrité physique et psychique (AIPP) supérieur au taux de la formule souscrite (5 % ou 30 %) ou en cas de décès.
De plus, si vous souscrivez la formule famille, votre conjoint et vos enfants à charge peuvent être également indemnisés selon les conditions applicables.
* Sources :
Analyse de la mortalité par accident de la vie courante en France, 2012-2016 / Les Français face aux accidents de la vie courante en extérieur » de juin 2023 / Assureprevention.fr 2017 / EPAC : enquête permanente sur les accidents de la vie courante réalisée par l'Institut de veille sanitaire (InVS).