Hello ! Moi c'est Justine. En ville on trouve peu d'espace où nos chiens peuvent se dépenser et c'est mauvais pour leur santé. Donc on a détourné le mobilier urbain pour leur faire faire de l'exercice.
Avant de commencer, c'est très important. Je vous invite à lire attentivement les consignes de sécurité et les conseils d'échauffement sous la vidéo. Aujourd'hui, nous allons voir le deux qui squatte. Pour cet exercice, il vous suffit d'un banc. Attention, les chiens qui ont des problèmes locomoteurs, d'articulations ou de dos ne pourront pas réaliser cet exercice. Cet exercice va travailler les abdos mais également les étirements au niveau des intérieurs et des postérieurs.
Nous allons demander au chien de se coucher face au banc et à l'aide d'une friandise nous allons l'inciter à passer en dessous. Pour finir, nous allons faire marcher notre chien 5 à 10 minutes et lui faire faire trois révérences. Et voilà ! J'espère que vous avez appris quelque chose. En tout cas, vous venez de faire beaucoup de bien à votre animal.
Découvrez tous nos autres exercices et tutos sur le site de Generali. À bientôt.
Les exercices proposés sur cette plateforme ont été conçus pour des animaux en bonne santé et âgés de 18 mois au moins : si vous avez le moindre doute sur les aptitudes ou la santé de votre chien*, demandez l’avis d’un vétérinaire. Ce dernier vous donne son go ? Commencez par échauffer les muscles de votre toutou avec une petite promenade.
Le sport, comme pour nous les humains, c’est bon pour la santé, mais il faut que cela reste un plaisir ! Ne forcez jamais votre animal (en tirant sur sa laisse par exemple) et restez à l’écoute des signes : les signes de fatigue, notamment, qui nécessitent des pauses régulières ou l’arrêt de l’exercice. Restez connecté à votre animal et ses besoins.
Pour chaque exercice bien réalisé ou abandonné, n’oubliez pas de récompenser votre animal par la méthode positive.
Ces exercices, cumulés à des promenades quotidiennes, des moments de détente, de câlins, à une alimentation saine, sont la garantie d’un animal épanoui à vos côtés et en bonne santé. Alors pourquoi hésiter ? Gagnez en complicité !
* fragilité des hanches, hernie discale, dysplasie des hanches, arthrose, fractures en cours de consolidation ou toute autre pathologie osseuse ou articulaire.
Rappel SPA : un bilan santé annuel est fortement recommandé pour préserver la santé de son animal de compagnie.
Generali Santé Animal, l’assurance recommandée par la SPA.
Parce qu'en cas de maladie ou d'accident, les frais vétérinaires pour vos animaux de compagnie peuvent être importants. Grâce à une assurance, une part significative de ces frais peut être prise en charge, vous permettant ainsi d'accéder à des soins de qualité pour votre fidèle compagnon sans craindre une dépense imprévue.
Le contrat Generali Santé Animal propose 3 formules, elles couvrent les frais de santé de votre chien ou de votre chat en cas d’accident ou de maladie, ainsi que les frais de visite annuelle. De nombreux services d’assistance complètent cette offre.
L’assurance chien Generali Santé Animal permet d’obtenir une aide à la garde en cas d’hospitalisation, d’avoir l'avis d'un vétérinaire par téléphone 7 j/7 de 8h à 22h en cas d’inquiétude ou de réserver les services d’un éducateur canin en cas de trouble du comportement.
D'après une étude de l'OMS datant de 2023, 30 à 45% des chiens sont en surpoids et obésité.
Découvrez les causes majeures de ce fléau et les conséquences concrêtes sur la santé pondérale du chien.
- Téléchargez notre infographie pour en savoir plus -