Pour vous ou pour vos proches fragilisés par l’âge ou le handicap, nos partenaires experts de l’aide à domicile peuvent intervenir afin de rendre votre quotidien plus facile.
En tant que client Generali, vous bénéficiez d’avantages tarifaires auprès de nos partenaires. Contactez-les pour en savoir plus !
Les auxiliaires de vie vous accompagnent dans les gestes essentiels du quotidien. Cela inclut l’aide au lever et au coucher, la préparation et l’accompagnement à la prise des repas, les transferts de mobilité à l’intérieur du domicile. Ces services peuvent également être complétés par de la lecture, des jeux et des animations en fonction du besoin et/ou de votre pathologie.
Elle inclut à la fois les gestes techniques allant de l’aide à la toilette quotidienne à la manipulation d’instruments spécifiques à certaines pathologies.
Réalisé au bras ou à l’aide de véhicules et d’intervenants dédiés, il permet aux personnes ayant perdu tout ou partie de leur mobilité de continuer à se rendre à des rendez-vous médicaux et de conserver une vie sociale active. Ce service est accessible ponctuellement ou régulièrement et finançable par les aides publiques (département, CPAM).
Chaque situation à domicile étant spécifique, nos équipes évaluent la situation personnelle sur le lieu de résidence des personnes concernées par la demande. Cette évaluation porte sur :
En fonction de l’évaluation des besoins, vous serez conseillé sur la solution la plus adaptée à votre situation et vous bénéficierez d’une réponse personnalisée.
Les possibilités de financement sont multiples. Nos équipes sont disponibles pour vous éclairer sur la pertinence de chacune :
Avec les services à la personne, vous pouvez bénéficier d’aides financières :
Vous pouvez bénéficier de 50 % de crédit d’impôt sur la base des dépenses engagées dans l’année. Pour cela, il vous suffit de déclarer le montant indiqué sur l’attestation fiscale que vous recevez chaque année.
Un moyen de paiement remis par votre employeur, votre comité d’entreprise ou votre mutuelle.
¹ Selon conditions de l’article 199 sexdecies du Code général des impôts. Sous réserve de la législation fiscale en vigueur et dans les limites réglementaires. Crédit d’impôt sur le revenu égal à 50 % des dépenses engagées pour des prestations de services à la personne dans la limite de 12 000 € par an.