Generali Protection Juridique : défendez vos intérêts !
Avec notre service conseils, une équipe de professionnels répond à toute question d’ordre juridique, administratif ou social.
Vous pouvez bénéficier d’un accompagnement téléphonique pour vous aider à remplir vos documents administratifs.
Avec l’Assistance juridique, nos spécialistes sont à vos côtés en cas de litige garanti pour vous assister dans la défense de vos intérêts.
Du règlement à l’amiable au recours à une procédure judiciaire, vous avez l’assurance d’être accompagné.
Avec la garantie Validation juridique des projets de contrats, un juriste vous aide à comprendre les projets qui vous sont soumis. S’il relève une difficulté juridique, il vous proposera de faire intervenir un avocat.
Faites vérifier le bail de votre résidence principale, vos contrats de travail, les prestations de loisirs...
Saviez-vous vraiment ce qu'est la protection juridique pour vous et votre famille ?
Pierrick ne supporte plus son voisin trop bruyant. Entre ça, son employeur intrusif, le piratage de son compte et un garagiste peu consciencieux, les litiges se multiplient et il ne sait plus quoi faire.
Pas de souci Pierrick, il y a la protection juridique, une garantie qui vous permet de mieux protéger votre vie privée et votre patrimoine. Du traitement à l'amiable au recours judiciaire, votre assureur vous accompagne dans la résolution des litiges liés à votre vie quotidienne.
Et si, comme dans le cas de Pierrick, la protection juridique n'est pas déjà intégrée à vos différents contrats, renseignez-vous auprès de votre conseiller.
Désormais, vous savez.
Selon votre formule, la prise en charge des honoraires et des frais peut aller jusqu’à 48 000 € TTC par sinistre (Formule PLUS).
Vous pouvez aussi bénéficier, en cas de litige, d’un soutien psychologique par téléphone et de conseils de la part d’une assistante sociale qui vous aidera dans la constitution de vos demandes d'aide à la suite de difficultés financières.
Cette garantie, inédite en France, vous permet via des services et logiciels de sécuriser votre navigation Internet et de bénéficier d’une assistance informatique pour protéger vos données et agir en cas d’usurpation d’identité.
Une réponse aux inquiétudes des internautes, notamment les parents et jeunes usagers des réseaux sociaux.
Si vous vous faites l’objet de poursuites judiciaires hors de France, nous prenons également en charge l'avance de la caution pénale dans la limite de 15 000 € TTC par an.
Un indispensable pour faire face à une société de plus en plus judiciarisée : près de 5,3 millions d’affaires nouvelles enregistrées en 2022 devant les tribunaux français !*
Pour la 8e année consécutive, Generali Protection Juridique a obtenu le Label d'Excellence 2024 des Dossiers de l'Épargne.
* (chiffres-clés de la Justice 10/2023 - Ministère de la Justice)
Une assurance protection juridique vie privée vous aide à faire valoir vos droits lors d'une multitude de litiges courants, tant sur le plan personnel que professionnel. Elle permet de bénéficier d'un conseil juridique, vous aide à trouver une solution amiable et / ou prend en charge les frais juridiques si nécessaire (honoraires d'avocat, frais d'expertise et de procédure par exemple), jusqu'à un montant défini à la souscription. Cette assurance est parfois proposée en complément d'une assurance auto ou habitation, mais vous pouvez aussi la souscrire directement si vous souhaitez une couverture sur un plus grand nombre de domaines d'intervention.
Pour déterminer si vous bénéficiez de la protection juridique, la première étape consiste à vérifier vos contrats d'assurance. Cette garantie peut être incluse dans différents contrats comme l'assurance habitation, l'assurance automobile, mais aussi dans les services liés à votre carte bancaire. Dans ce cas, le champ d’application (généralement limité, par exemple aux achats réalisés avec votre carte) figurera dans votre convention de carte bancaire. Si vous avez souscrit une assurance protection juridique indépendante, vous pourrez en trouver les conditions dans votre espace personnel sur le site de votre assureur ou en contactant directement votre conseiller ou votre agent.
Les frais de justice - si vous devez en arriver là - peuvent couter très cher... Il est donc essentiel de bien lire les garanties offertes par la Protection juridique que vous souhaitez souscrire : les domaines qui vous importent sont-ils couverts ? (par exemple l'auto, la fiscalité, ou encore le logement). Quels sont les plafonds de garantie ? Le service est-il assuré tous les jours ? Le contrat a-t-il été récompensé par un label indépendant ou une récompense ? Vous couvre-t-il vous seulement ou tous les membres de votre famille ? En France et / ou à l'étranger ?
Les garanties peuvent donner lieu à exclusions, limitations et franchises.
Pour connaître le détail, l’étendue et les conditions de garantie, reportez-vous aux dispositions générales et particulières du contrat.
La souscription d’un contrat ou de certaines garanties demeure soumise aux règles d’acceptation des risques de l’assureur.