Créez de la valeur pour la protéger avec Generali Épargne Salariale
Profitez d’une exonération de charges patronales, charges salariales et impôts sur les sociétés*.
*sous réserve du respect des conditions du Code du travail et du Code de la sécurité sociale.
Intéressement : fédérez vos salariés autour d’un projet commun.
Participation : partagez les profits avec vos salariés.
Abondement : favorisez l’épargne de vos salariés tout en maîtrisant le budget final.
En leur permettant de participer aux résultats de l’entreprise et de contribuer davantage à sa croissance.
Participation intégrée au PEI adaptée aux holdings.
Plus d’un tiers de notre gamme de fonds est labellisée ISR. Une offre financière de FCPE et SICAV en direct (FCPR et OPCI).
Leur permettre de diversifier leur épargne et de contribuer à leurs projets de vie.
Accédez à un espace entreprise dédié à la gestion de votre dispositif d’épargne.
Créée en 2019, l’offre Generali Épargne Salariale est aujourd’hui déployée auprès de plus de 3 000 entreprises. Elle a été conçue pour simplifier au maximum la mise en place de dispositifs d'épargne salariale et de retraite.
Notre offre s’adapte à toutes les tailles d'entreprise grâce à un PEE – PERCO « modulables ».
Les entreprises clientes et leurs salariés bénéficient d’un parcours totalement digitalisé via un site web et une application dédiée.
Les épargnants peuvent effectuer leurs opérations à tout moment : transferts, arbitrages, versements volontaires et rachats.
Au total, 46 fonds gérés par 16 sociétés de gestion d’actifs sont désormais proposés au sein de Generali Épargne Salariale :
Nous vous aidons à mettre en place ces dispositions grâce à notre offre Generali Épargne Salariale.
Cette obligation repose sur la Loi n° 2023-1107 du 29 novembre 2023 portant transposition de l'accord national interprofessionnel (ANI) relatif au partage de la valeur au sein de l'entreprise.
* À condition d'avoir déclaré un bénéfice net fiscal un bénéfice net fiscal > à 1 % du CA pendant 3 ans consécutifs
Obligation pour toutes les entreprises de 11 à 49 salariés (la limite haute vise les entreprises non soumises à l’obligation de mettre en place de la participation) en 2025 de mettre en place au moins un dispositif de partage de la valeur. Applicable sous réserve d’un bénéfice net fiscal > à 1 % du CA pendant 3 ans consécutifs. Cette mesure est une expérimentation pour une durée de cinq ans.
Obligation d’intégrer dans tous les dispositifs 1 fonds labellisé au titre du financement de la transition énergétique et écologique ou de l'investissement socialement responsable.
3. Le partage comme une évidence
Possibilité pour le salarié d’affecter la Prime Partage de la Valeur à un PEE et/ou un PER d’entreprise.
Les entreprises < 50 salariés (non soumises à l’obligation de mettre en place de la participation) pourront mettre en place à titre volontaire un dispositif de participation pouvant être plus favorable que la formule légale.
Vous pouvez nous écrire à cette adresse :
Generali Epargne Salariale. 2 rue Pillet Will. 75009 Paris. epargne.salariale@generali.fr
La SICAV (société d'investissement à capital variable) est une société anonyme à capital variable qui émet des actions au fur et à mesure des demandes de souscription. En optant pour cet OPC (organismes de placement collectif), tout investisseur qui achète des actions devient actionnaire et peut s'exprimer sur la gestion de la société au sein des assemblées générales et/ou présenter sa candidature au conseil d'administration.
Source : https://www.amf-france.org/fr
Les OPCI (Organisme de Placement Collectif Immobilier) sont des produits d’investissement immobilier et financier. Ils offrent la possibilité d’être copropriétaire de biens immobiliers (bureaux, commerces, logements) à partir d’un budget limité. Les OPCI sont un moyen de diversifier votre patrimoine, dans l’espoir de bénéficier de rendements attractifs et avec un horizon de placement à moyen/long terme.
Source : https://www.amf-france.org/fr
Le FCPE (Fonds commun de placement d'entreprise) est un organisme de placement collectif (OPC) réservé aux salariés des entreprises. C’est un fonds d’investissement accessible au sein d’un plan d’épargne salariale (PEE, PER ou PERCO). L’épargne est investie de façon diversifiée par des professionnels (sociétés de gestion) selon une stratégie annoncée : investissements en actions françaises, internationales, en obligations en euros, en devises étrangères, etc.
Les FCPE sont soumis à l’agrément de l’AMF.
Source : https://www.amf-france.org/fr