Comment protéger mon entreprise ?
Les prestataires informatiques sont de plus en plus souvent mis en cause du fait de leurs actions ou de leurs conseils. Mais le montant des réclamations et des préjudices est rarement prévisible. Et même si votre responsabilité est définitivement mise hors de cause dans le cadre d'un procès, vous aurez à engager des frais, ne serait-ce que pour vous défendre.
En cas de préjudice minime, vous pourrez toujours négocier avec votre client. En revanche, pour un préjudice plus important, le montant de la réclamation et le coût de la réparation peuvent mettre en péril votre activité.
C'est là qu'intervient l'assurance Responsabilité civile professionnelle (RC 100 % Pro Services ou Protection entreprise dirigeant). Si votre client conteste votre prestation et met en cause votre responsabilité, l'assureur prend à sa charge les frais de justice et le paiement des éventuels dommages et intérêts. Vous êtes ainsi couvert pendant et après votre prestation.
Aujourd'hui, les clients sont de plus en plus nombreux à exiger de leurs prestataires une assurance en responsabilité civile professionnelle, car vos missions touchent le cœur de leur entreprise.