Avec Generali Protection Numérique, assurez votre entreprise face aux cyber risques.
Une solution qui combine prévention, protection et accompagnement des entreprises.
Une couverture complète face aux risques numériques, qu'ils soient issus d'un acte malveillant (vol de données, usurpation d’identité, etc.) ou d'une erreur humaine.
Un scan de vulnérabilité gratuit 4 fois par an.
Une boîte à outil avec des e-learnings gratuits.
Des audits de sécurité informatique à tarif négocié.
Des campagnes de faux mails frauduleux à tarif négocié.
Un accompagnement 24 h/24 et 7 j/7 pour une résolution des incidents subis par votre entreprise.
Un réseau de professionnels en sécurité informatique dans toute la France.
Risque numérique
Votre entreprise est-elle protégée ?
Logiciels espions, virus, phishing, adware, téléchargement furtif, fraude téléphonique, vol / perte de données, usurpation d’identité, intrusion, spyware
90% des entités touchées par une cyber attaque sont des PME
Dans les ¾ des cas, il s’agit d’une négligence humaine
La moitié font faillite dans les 6 mois
TPE, PME : Optez pour Generali Protection Numérique
Une solution complète : assurance, services de prévention, assistance
Generali, assurer votre vie, votre entreprise, votre activité, vos projets, assurer vos vies
Omniprésents dans votre quotidien, les outils numériques exposent votre entreprise à de nombreuses menaces : vol de données, usurpation d’identité, piratage informatique, déni de service, etc.
La cybercriminalité est désormais l'une des préoccupations principales des chefs d’entreprises, devant l’interruption de l’activité et les catastrophes naturelles.
Assurer la continuité de votre activité en cas de cyberattaque constitue donc un enjeu majeur et notre mission en tant qu'assureur.
Témoignage d’Olivier Roux, responsable d’entreprise ayant subi une attaque numérique par cryptovirus er demande de rançon
Bonjour, je suis Olivier Roux, j'ai créé la société esthétique Market il y a un peu plus de 10 ans, nous sommes grossistes en produits matériels esthétiques, on adresse une clientèle de professionnels, institut de beauté et SPA et nous sommes une société de moins de 5 salariés.
Votre politique de sécurité ?
Pour gérer notre sécurité, nous avons une société qui gère notre infogérance et qui s'occupe de mettre en place énormément de sauvegarde interne et externe, de sécuriser toutes les données liées à notre informatique, qu'elles concernent soit notre activité commerciale, notre base client ou nos bases articles.
Vos collaborateurs ont-ils été sensibilisés aux risques numériques ?
Mon équipe s'applique au quotidien dans pour éviter les risques de hacker en faisant très attention de ne pas ouvrir les mails de personnes inconnues. Justement pour éviter les mails frauduleux ou ce qu'on appelle le phishing.
Et pourtant…
Comment on a subi cette attaque ? Je pense que ça vient tout simplement de l'ouverture d'un mail frauduleux. Ouvrir un mail c'est quelque chose que l'on peut tous faire 2 à 3 fois par jour. Par contre, ouvrir le mail d'un hacker, c'est comme ouvrir la porte de son domicile à un homme invisible. Et je me suis rendu compte que cet homme, hacker, était rentré chez moi à partir du moment où toutes mes données, tout mon informatique avait disparu. Tous mes fichiers doc, PowerPoint, Excel s'étaient transformés en fichier Combo. Il nous était donc impossible de travailler ou de faire quoi que ce soit dans l'entreprise.
Les conséquences sur votre activité ?
Les conséquences du de cette tentative de hacking ? Elle est double. On a vraiment l'impression de subir une double peine. On ne peut plus travailler, on ne peut plus faire rentrer l'argent.
Par contre, on est obligé de payer un prestataire pour régler cette problématique informatique et remettre toute notre informatique en ordre.
Et l’accompagnement de Generali ?
Je voulais remercier Generali parce que, dès le début, ils ont su nous contacter par une équipe technique, puis une équipe de consultants. Et grâce à eux, on a pu avoir un remboursement partiel de notre perte d'activité et total de tous les frais engagés pour restaurer toutes nos données informatiques et notre système informatique.
De nouvelles mesures suite à cet incident ?
Nous avons renforcé depuis notre sécurité informatique en doublant toutes nos sauvegardes internes et externes. Ceci pour être sûr que il n’y ait pas une sauvegarde active qui soit déjà attaquée par un virus informatique.
Le règlement européen sur la protection des données2, applicable depuis mai 2018, a étendu l’obligation de notification à toutes les entreprises qui traitent des données à caractère personnel.
En cas d’atteinte, ces entreprises doivent informer les autorités de contrôle compétentes ainsi que les personnes concernées. Des sanctions financières sont prévues en cas de non-respect de cette obligation. Generali Protection Numérique prend en charge les frais liés à la notification.
Des formations en ligne.
Des fiches pratiques.
Des tests de connaissance pour mieux comprendre les risques et adopter les bons gestes.
4 fois par an, recevez un rapport détaillé sur les failles de sécurité potentielles de votre système informatique.
Des conseils pour limiter les risques identifiés.
Une vision complète du niveau de sécurité de votre système d’information à un instant précis.
Des recommandations concrètes pour améliorer l’existant.
3 formules au choix, devis sur demande.
Sensibilisez vos collaborateurs au phishing en simulant des attaques d'emails frauduleux.
Faites progresser le score de sécurité de votre entreprise grâce à ces exercices.
3 formules au choix, devis sur demande.
Pour mettre en œuvre les mesures d’urgence nécessaires et résoudre l’incident ou bien accompagner votre prestataire informatique dans la résolution.
Pour renforcer la sécurité de votre système informatique et se prémunir des risques.
Pour assurer la continuité de votre activité professionnelle au plus vite.
Demandez une estimation tarifaire gratuitement et sans engagement pour une assurance cyber risques !
Une assurance multirisque pour couvrir votre activité et ses risques spécifiques.
Un contrat retraite pour épargner et bénéficier d’un complément de retraite lorsque vous cesserez votre activité professionnelle.
Une complémentaire santé conçue pour les professionnels.
La cybersécurité est un ensemble de processus, d'outils et de cadres visant à protéger les les systèmes, les réseaux, les applications, les équipements, les programmes et les données informatiques contre les cyberattaques (virus informatiques, ransomwares, etc.)
Hameçonnage, malware, déni de service... les entreprises sont désormais confrontées à de nombreux types de cyberattaques, pouvant avoir de multiples conséquences sur l’activité (vol de données, transactions frauduleuses, usurpation d’identité, etc.). Les principaux impacts des cyber risques sont un péril financier lié à la cyber sécurité, une paralysie des activités économiques ou encore une baisse de confiance envers l’entreprise.
Aussi appelée assurance contre les cyber risques, elle couvre les pertes financières subies par les entreprises à la suite de cyber attaques. Elle propose souvent des solutions de prévention en amont mais aussi d’assistance et d’accompagnement en cas d’incident.
En tant que professionnel, vous n’avez ni les capacités ni le temps d’assurer à votre entreprise une protection totalement efficace contre les cyberattaques. C’est la raison pour laquelle en tant qu’assureur, nous proposons désormais une couverture spécifique.
Avec notre offre Generali Protection Numérique conçue pour les TPE et PME, Generali vous fait bénéficier d’une solution complète qui allie assurance, assistance 24/7 et des services de prévention (scan de votre site internet, e-learning, audits de sécurité, campagne de faux phishing…).
Vous êtes intéressé ? Contactez-nous
Un ransomware ou encore un rançongiciel est une attaque de spam qui envoie des mails avec une pièce jointe. Lorsque le destinataire clique sur la pièce jointe, un virus est injecté qui va crypter le contenu du disque dur de l’ordinateur ou de tous les ordinateurs du même réseau, pour le bloquer ou récupérer des données. Un message de demande de rançon s’affiche alors avec souvent un paiement en bitcoin (monnaie virtuelle).
Découvrez nos 12 recommandations pour prévenir le cyber risque
La DDOS (Distributed Denial of Service, déni de service distribué) est une attaque qui vise à bloquer l’accès à un site web par malveillance ou dans le but d’une demande de rançon.
Découvrez nos 12 recommandations pour prévenir le cyber risque
Les garanties peuvent donner lieu à exclusions, limitations et franchises.
Pour connaître le détail, l’étendue et les conditions de garantie, reportez-vous aux dispositions générales et particulières du contrat.
La souscription d’un contrat ou de certaines garanties demeure soumise aux règles d’acceptation des risques de l’assureur.