Skip to main content

Protection des collaborateurs : comment bien porter son masque ?

Pour accompagner la reprise de leur activité, les entreprises ont dû mettre en place des mesures sanitaires et assurer la sécurité de leurs collaborateurs. Dans les locaux des entreprises, si la distanciation physique d'un mètre ne peut pas être respectée, le port du masque peut être rendu obligatoire. Découvrez les bonnes pratiques.

En cas de port du masque obligatoire, des instructions sont nécessaires pour que chacun maîtrise les bons gestes. Cela peut par exemple se faire sous forme d'affiches dans les locaux. Ce document doit expliquer clairement les règles d’utilisation : sa mise en place, ses conditions et durée de port, son retrait, mais également la façon dont il sera traité comme déchets, et ce, selon le type de masque utilisé.

L’affichage doit se faire dans un espace dédié de l’entreprise, mais peut également prendre la forme d’une formation dispensée par l’employeur. Pour vous faciliter la tâche, voici les préconisations du Haut conseil de la santé publique concernant le port du masque.

Protection des collaborateurs : comment bien porter son masque ?

Partager

Informations non-contractuelles données à titre purement indicatif dans un but pédagogique et préventif. Generali ne saurait être tenue responsable d’un préjudice d’aucune nature lié aux informations fournies.