Skip to main content

Booster ses ventes : le digital, ça marche !

Être présent sur Internet et pouvoir vendre en ligne sont des leviers de croissance puissants pour les TPE-PME françaises.Une communication digitale et des offres d’e-commerce pourraient en principe leur permettre de conquérir 10 à 15 % de chiffre d’affaires supplémentaire.

Désormais, l’enjeu pour ces dernières n’est donc plus vraiment de choisir d’être visibles ou pas sur la toile.


Il s’agit bien davantage pour ces entreprises d’imager une solution efficace, à leur échelle, qui respecte l’équilibre entre leurs moyens – logistiques et financiers – et les bénéfices espérés.


Faire du e-commerce nécessite toutefois des solutions plutôt complexes et onéreuses, un premier pas peut consister d’abord à peaufiner votre présence et votre (pro)-activité sur le web : visibilité sur les réseaux sociaux, bouche-à-oreille sur le Net, avis de consommateurs, consultation des clients… Sans oublier de valoriser les données que vous aurez recueillies, grâce aux outils – même simples – de récupération des données.


Partager