Fondé en 1831, le groupe est implanté dans plus de 50 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 82,5 milliards d'euros en 2023.
Fort de près de 82 000 collaborateurs au service de 70 millions de clients à travers le monde, Generali est un des leaders de l'assurance et de la gestion d'actifs en Europe et occupe une place d’importance croissante en Asie et en Amérique Latine.
Generali figure à la 137e place des plus grandes entreprises mondiales selon le classement Fortune Global 500 (2023),
Le Groupe Generali a pleinement intégré la durabilité dans tous ses choix stratégiques, dans le but de créer de la valeur pour toutes les parties prenantes tout en construisant une société plus résiliente et plus juste.
L’ambition de Generali est d’être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie, en leur proposant des solutions innovantes et personnalisées via un réseau de distribution inégalé de 164 000 conseillers et agents.
En tant qu’assureur responsable, nous souhaitons développer de nouvelles solutions durables et favoriser la transition durable des PME. Nous avons aussi l’objectif d’atteindre un portefeuille d'assurance neutre en carbone d'ici 2050.
En tant qu’investisseur responsable, nous visons une intégration ESG complète dans nos activités d’investissements d'ici 2024, un portefeuille d'investissement neutre en carbone d’ici 2050, et de nouveaux investissements verts et durables, y compris les investissements Fenice 190 pour soutenir la relance de l'UE.
En tant qu’employeur responsable, nous promouvons la diversité, l'équité et l'inclusion, en améliorant les compétences de nos collaborateurs et en encourageant les talents. Notre engagement envers l’environnement comprend la mesure, la réduction et la communication de l’empreinte carbone résultant de nos propres opérations directes.
En tant qu’entreprise responsable, nous agissons à travers notre Fondation The Human Safety Net. Créée en 2017, notre fondation est devenue un véritable pôle d’innovation sociale qui aide les populations les plus vulnérables à libérer leur potentiel. Consultez notre rubrique dédiée.
Le plan stratégique Lifetime Partner 24 : Driving Growth définit une vision claire pour Generali de 2022 à 2024 et repose sur trois piliers stratégiques : favoriser une croissance durable, conforter notre solidité financière et accélerer l'innovation.
Une vision claire pour Generali en 2024
Des convictions fondamentales au cœur de notre stratégie