Forts de nos solides fondations bâties ces dernières années avec les plans Excellence 2022 et Performance 2024, nous abordons avec « Boost 2027 » une nouvelle page de l’histoire de Generali France. Une stratégie ambitieuse, qui répond aux grandes transformations qui structurent nos activités et le monde qui nous entoure.
Transition climatique, démographique, essor de l’IA, instabilité géopolitique : aujourd’hui, plus que jamais, la seule certitude, c’est l’incertitude. Face à cet environnement mouvant, nous réaffirmons notre ambition d’être le partenaire de nos clients tout au long de leur vie, afin de construire un avenir plus sûr.
Afin d’œuvrer pour plus d’assurabilité et de résilience, nous nous appuyons sur trois grands piliers, l’expérience, la croissance et l’excellence, et deux socles, l’humain et l’innovation, tech et data.
« Nous nous concentrerons sur une croissance rentable, sélective, diversifiée et durable, particulièrement en Prévoyance & Santé, IARD et Retraite, avec un objectif ambitieux de plus de 2 milliards d’euros de primes additionnelles d’ici à fin 2027 ; tandis que nous poursuivrons notre stratégie alliant conseil, diversification et durabilité en Epargne. Nous investirons dans l’excellence technique et l’efficacité opérationnelle pour continuer de renforcer l’expérience clients et celle de nos réseaux de distribution, avec un accent important porté à la prévention auprès de nos clients finaux » a déclaré Jean-Laurent Granier, P-DG de Generali France et membre du Group Management Committee d’Assicurazioni Generali.
Pour atteindre ces objectifs, nous savons pouvoir compter sur l’engagement solide de tous nos collaborateurs. Nous porterons une attention particulière à les accompagner dans l’évolution de leurs compétences (100 % des collaborateurs formés pour monter en compétences en matière de durabilité et d’IA). En parallèle, nous continuerons d’attirer les talents, grâce à la force de notre marque employeur.
Nos réseaux de distribution sont au cœur de notre réussite. Notre plan Boost 2027 entend donner leur pleine puissance à nos réseaux propriétaires.
Nous misons sur un recours optimisé aux innovations technologiques, à la data, à la robotique et à l’IA pour améliorer l’expérience et l’excellence technique, personnaliser nos offres et conforter notre place de numéro 1 de la relation clients.
Boost 2027 s’inscrit dans le sillon du plan stratégique du Groupe, baptisé "Lifetime Partner 27 : Driving Excellence".