Skip to main content
Agent Generali en rendez-vous client

Notre réseau au service de nos clients

L’humain est au cœur de notre approche. Si les outils digitaux nous permettent de gagner en efficacité et en rapidité, chaque situation a ses spécificités et nécessite un accompagnement personnalisé. Plus que jamais, nous sommes convaincus de la pertinence de notre réseau de distribution.

Depuis ses débuts, notre groupe a su se démarquer dans le paysage de l’assurance grâce à la force de son modèle de multidistribution particulièrement diversifié. Implantés en région, nos agents, conseillers et collaborateurs sont au plus près des acteurs de leur territoire.

La force de Generali France, c’est : 

  • un réseau de plus de 700 agents généraux et 1 813 collaborateurs d’agence, qui, au sein de 837 points de vente, conseillent et accueillent une clientèle de particuliers, de professionnels et d’entreprises ;
  • un réseau salarié composé de près de 1 400 conseillers et chargés de clientèle, qui proposent des services destinés à une clientèle de particuliers, de professionnels et de petites entreprises ;
  • un réseau de 135 agents généraux de La Médicale, notre marque de référence pour l'assurance des professionnels libéraux de santé ;
  • une collaboration étroite avec environ 3 800 courtiers en assurance, particulièrement dans le domaine des assurances de personnes et la couverture des risques des entreprises ;
  • 2 000 conseillers en gestion de patrimoine indépendants (CGPI) qui travaillent avec nous.

Pour en savoir plus sur notre réseau d'agents généraux, consultez l'interview de Rodolphe Plouvier, membre du Comité exécutif de Generali France, en charge de la distribution.
 

Des partenariats pour l’avenir

Parce que l’innovation est au cœur de notre stratégie, nous nous plaçons aux côtés de start-up de talent. Ensemble, dans une logique de co-construction, nous avons pour ambition d’imaginer pour vous les services de demain.

Parmi les start-up dont nous sommes partenaires : Costockage, service de garde-meuble entre particuliers, Leocare, assurance auto et logement à la demande, sans engagement et 100 % mobile, Nalo, solution d’investissement basée sur l’ultra-personnalisation, Testamento, service de diagnostic patrimonial complet,  ou encore Advize, pour la digitalisation de nos parcours client en épargne patrimoniale.

Nous nous plaçons également aux côtés de banques, institutions de prévoyance et plateformes de courtage au travers de quelque 130 accords de partenariats, qui leur permettent de commercialiser des contrats Generali sous leur propre marque. 

Parce que la santé est au cœur des préoccupations de nos clients, nous avons créé Future4Care avec Sanofi, Capgemini et Orange. Cet accélérateur de startups a pour ambition de développer des solutions e-santé  innovantes au bénéfice de tous, patients et professionnels de santé.

D’un point de vue sociétal, nous avons signé un partenariat exclusif avec la Société Protectrice des Animaux (SPA) le 10 février 2022. Cet accord permet de sensibiliser à la prévention santé des animaux et de faciliter l’accès des adoptants à une assurance santé grâce à notre offre « Mon Animal Generali ».

 

Partager