Nourrir des relations de confiance réciproque avec nos partenaires est la clé du niveau de qualité de service élevé que nous garantissons à nos clients au quotidien.
Nous sommes autant attentifs à nos prestataires externes qu’à nos collaborateurs. Qu’ils soient fournisseurs de services liés au cœur des métiers du groupe, ou de biens et de services « supports » (maintenance et nettoyage, transport, informatique, etc.), il est important que les tiers avec lesquels nous travaillons partagent notre vision et nos convictions.
Nous privilégions ainsi les fournisseurs sensibles aux politiques de responsabilité sociale et qui adoptent une approche « eco-friendly », telle que l’utilisation des technologies vertes ou des modes de compensation des émissions associées aux services qu’ils fournissent.
En tant que partenaires contractuels, ils s’engagent à :
• agir en concordance avec nos politiques et veiller à les respecter à tous les niveaux de la chaîne de logistique ;
• respecter toutes les lois et réglementations applicables, à un niveau tant national qu’international, incluant la Convention fondamentale de l’Organisation Internationale du Travail (OIT), la Déclaration universelle des droits de l’Homme, et les règles spécifiques des branches opérationnelles respectives ;
• opérer selon les principes que nous défendons, notamment en termes de prévention des conflits d’intérêt et toute forme de corruption.
Interlocutrice pour tout achat ponctuel ou récurrent de biens et de services quel que soit le périmètre concerné, notre équipe en charge des achats met à disposition de nos fournisseurs des contrats cadre et des plateformes pour les voyages d'affaires, les fournitures de bureau et les réservations d'hôtels.
Etroitement liée à notre Code de conduite, une politique interne garantit et assure l’encadrement approprié de nos activités externalisées actuelles et futures.
Mis en place en décembre 2011, notre « Code éthique Fournisseurs » détaille l’ensemble des principes essentiels à la construction de relations durables avec nos partenaires contractuels et qui garantissent l’intégrité de la chaîne logistique : équité et honnêteté, rejet de toutes formes de corruption, transparence et impartialité, prévention des conflits d’intérêts, concurrence loyale, confidentialité, protection des salariés et protection environnementale.
Téléchargez notre code éthique fournisseurs
Approuvé en 2014, notre « Code de conduite Achats » s’intéresse plus particulièrement aux réglementations concernant l’offre et/ou l’acceptation de dons de toute nature et l’utilisation des informations confidentielles.
Découvrez notre code de conduite achats
Notre direction achat ainsi que l’ensemble de nos équipes ont à cœur de respecter ces normes et de faire vivre nos valeurs dans chacune de leurs interactions avec nos partenaires.
Nous veillerons à étudier tout cas de manquement à nos engagements réciproques en étroite collaboration avec le partenaire contractuel afin d’aboutir à une solution. Si des manquements graves sont constatés ou qu’aucun accord ne peut être trouvé, des sanctions sur-mesure pourront être imposées.
Chacun de nos engagements contractuels fait l’objet d’une stricte procédure de contrôle qui prend en compte les profils de risques des différentes catégories de fournisseurs.
Nous procédons régulièrement à une analyse de risque et nous assurons du respect des normes fondamentales ainsi que de l’absence de conflit d’intérêt.
Cependant, les fournisseurs qui souhaiteraient nous faire part d’un doute ou d’une irrégularité sur les pratiques et conduites d’achat qu’ils considèrent – de bonne foi – comme potentiellement inappropriées ou non conformes avec la loi, avec le Code de conduite, les « Règles du groupe » ou d’autres politiques internes, sont invités à remplir ce formulaire.
La direction des Achats peut être contactée, par mail à l’adresse groupprocurement@generali.com (en anglais), pour toutes :
- questions relatives aux qualifications et à l’évaluation du fournisseur ;
- questions relatives aux procédures d’achat ;
- suggestions diverses ;
- questions transverses relatives à la politique d’achat et d’acquisition (créances, procédures, contacts, etc.).