Skip to main content
distributeur responsable

Distributeur responsable

Notre réseau commercial (700 agents généraux Generali, 150 La Médicale, 1700 conseillers et chargés de clientèle, 1700 courtiers et partenaires...) est le maillon incontournable pour ancrer la durabilité auprès de nos clients. Nos intermédiaires ont un véritable rôle de conseil et de sensibilisation en matière de prévention. Ce sont eux également qui portent nos offres durables et responsables et s’investissent au quotidien dans les actions de notre fondation, The Human Safety Net.

Le programme « Agence Durable et Responsable »

Agence durable GeneraliCe projet propose aux agents de réaliser le bilan carbone de leur activité puis de réduire leurs émissions (notamment via le tri des déchets, l’optimisation de la consommation d’électricité et d’eau, l’amélioration de la performance écologique du bâtiment ou encore la compensation des émissions carbones). Notre objectif : bâtir le premier réseau d’agents durables et bas carbone de France.

Plus de 150 agences ont déjà initié leur bilan carbone. Pour permettre aux agents de suivre leurs actions, de mesurer leurs progrès et de s’inspirer des initiatives de leurs pairs partout en France, une plateforme participative a été mise à leur disposition. Plus de 4 000 actions concrètes y ont été recensées depuis son lancement en février 2023.

Nous mettons également en place un parcours de formation et d’animation de nos agents sur les thèmes liés au développement durable et à nos offres à forts impacts environnementaux et sociaux

 Accompagner nos clients au quotidien à travers la prévention

Face aux principaux défis sociétaux et environnementaux (changement climatique, catastrophes naturelles, vieillissement de la population, dépendance, etc.), nos réseaux commerciaux ont plus que jamais un rôle à jouer auprès de nos clients. Ils sont notamment à leurs côtés pour les aider à adopter les bons réflexes pour protéger leurs biens et leurs proches. La prévention est au cœur de notre rôle d’assureur ; nos agents généraux et conseillers commerciaux sont les mieux placés pour conseiller, sensibiliser leurs clients et leur proposer des solutions d’assurances adaptées.
 

Valoriser les PME locales

Prix PME durables ENTERPRIZE

La durabilité, c’est également mettre en lumière et accompagner les bonnes pratiques en matière de développement durable. Pour cela, le groupe Generali a lancé le prix EnterPRIZE en 2021, une initiative visant à valoriser les PME européennes de 5 à 300 salariés dans leur transformation vers une économie plus inclusive et plus durable.

Avec cette initiative, Generali vise à promouvoir une culture de la durabilité parmi les PME européennes afin de les rendre plus fortes et davantage conscientes de leur impact environnemental et sociétal.

En France, l’ensemble de nos réseaux commerciaux se mobilisent pour identifier des PME intégrant dans leur modèle d’affaires des critères environnementaux, sociaux et sociétaux et les encourager à participer à EnterPRIZE. 
 

S’investir auprès des plus vulnérables

Notre fondation The Human Safety Net (THSN) s’appuie sur un réseau d’entraide qui réunit associations, collaborateurs, distributeurs, partenaires et clients. 

Nos commerciaux et agents sont mobilisés au profit de THSN, à travers des missions de volontariat (mentoring, coaching, parrainage d’associations locales, etc.).

Anne Gardini podcastC’est le cas par exemple d’Anne Gardini, agent général à Monflanquin, Montayral et Monpezier et marraine de l’association Les Restos Bébés du Cœur du Lot-et-Garonne. A travers son engagement, elle s’implique concrètement en faveur des familles défavorisées du territoire agenais. Ecoutez son témoignage dans notre podcast Créateurs d'impact.

Pour en savoir plus sur The Human Safety Net, consultez le rapport annuel de la fondation.
 

 

Partager