A la recherche d'un nouveau défi professionnel ? Rejoignez Generali !
Votre quotidien ? Conquérir de nouveaux prospects et fidéliser un portefeuille de clients en leur proposant des solutions personnalisées en prévoyance, retraite, épargne, transmission du patrimoine, santé et protection des biens.
Devenez un véritable expert en assurance de biens et de personnes tant sur le marché des professionnels que des particuliers.
Rejoindre Generali, c'est intégrer un leader mondial, riche de deux siècles d'histoire et au service de 8 millions de clients particuliers, professionnels et entreprises.
Une entreprise qui place la RSE au coeur de sa stratégie, à travers le développement de solutions vertes et sociales et de notre fondation The Human Safety Net, qui aide les plus vulnérables.
Après une solide formation sur nos offres, nos outils et nos process dès le 1er mois, vous suivrez un parcours d’intégration de 18 mois
Un coach vous accompagne 2 jours / semaine sur le terrain lors des 3 à 6 premiers mois, pour monter en performance et vous épanouir rapidement dans vos missions.
Témoignage d’Emilie, Conseillère commerciale dans l’Essonne.
Ce que j'aime beaucoup, c'est ma liberté.
Moi, je sais que je fais ce métier avant tout parce que j'adore l'humain ; on va apprendre de la personne, que ce soit en positif ou en négatif. Il y a des rendez-vous où à la fin on se dit « je veux devenir comme lui, c'est un parfait exemple de vie », comme d'autres où on se dit « mais il faut absolument que je profite de ma vie au maximum » ! Enfin voilà, il y a de vraies morales, on tire des vraies leçons de morale en fonction de certaines personnes.
UN MÉTIER RESPONSABILISANT
Alors, nos missions… on est censés avoir au moins trois rendez-vous par jour, ça c'est la base, on est censés prendre au moins trois recommandations par rendez-vous et planifier trois rendez-vous pour les jours à venir ; ça, on va dire que c'est les critères où, quand on s'y cantonne, ça se passe plutôt bien dans l'organisation.
On a vraiment tous les avantages d'être seul, en ayant en même temps une équipe derrière nous. C'est vrai qu'on a des outils qui nous permettent d'optimiser notre activité. On arrive quand même à donner une étude des plus complètes à nos clients.
On a GéoClient, notre logiciel qui nous permet de rebondir et d'avoir un plan B voire un plan C en cas d'annulation, en fonction de la zone de notre rendez-vous. Je sais que s'il y a une annulation, je saurais comment rebondir. C'est un gain de temps pas possible !
TRAVAILLER AU SEIN D’UNE ÉQUIPE A TAILLE HUMAINE
L'esprit d'équipe c'est important parce qu'aujourd'hui on est dans un métier où on est quand même seul toute la journée mais pas mal de choses sont organisées pour justement créer cette cohésion d'équipe. Chaque fin de mois on a les réunions de fin de mois, quand j'ai un moment je peux passer au bureau, souvent on mange entre collègues, et c'est vrai que pour la cohésion d'équipe c'est important de pouvoir se retrouver et d'échanger sur le travail ou non… juste faire un petit break et parler d'autre chose !
UN ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISÉ, BIENVEILLANT ET HUMAIN
C'est vrai que moi ce qui m'a touché au début chez Generali c’est qu’on n'est pas simplement une personne qui doit produire, on est avant tout un humain et quand on nous demande comment ça se passe, on parle pas forcément de l'activité. J'ai jamais eu autant d'indépendance et autant de responsabilités qu'en étant chez Generali.
On a des possibilités d'évolution qui sont intéressantes et puis on sent qu'on est quelqu'un dans la société. Quand je revois les responsables, même au niveau régional, on se souvient de moi, on sait qui je suis et ça fait plaisir.
ENGAGÉ AU CŒUR DE LA SOCIETÉ
On se croise parfois lors d'événements caritatifs comme la Course des Héros, et c'est vrai qu'aujourd'hui c'est cette appartenance à Generali qui est super intéressante. On a une belle boîte et à chaque fois qu'on a des événements comme le congrès ou autres on se dit « je suis fière d'y appartenir ».
AUTONOMIE DANS L’ORGANISATION DE VOTRE TRAVAIL
Justement, on fait son propre emploi du temps donc c'est vrai que c'est très agréable et rare les métiers où on peut rentrer aussi tard… ou parfois finir aussi tôt, une fois qu'on trouve cet équilibre, ça nous permet vraiment de faire à notre sauce.
UN PACK DE REMUNERATION TRÈS ATTRACTIF
L'avantage chez Generali c'est qu'il n’y a pas de plafond au niveau de la rémunération donc plus on s'éclate, plus on se fait plaisir et plus on est récompensé. C'est vraiment un cercle vertueux où on rencontre du nouveau monde et c’est générateur d'affaires et puis les gens nous recommandent et ça ne s'arrête jamais, ce qui fait que nous derrière on est aussi récompensé financièrement. C'est important.
DEVENIR LE LIFETIME PARTNER DE NOS CLIENTS
C'est un métier où on donne du sens, on donne du conseil, et quand on sort de rendez-vous et que nos clients nous remercient pour les conseils, pour tout ce qu'on leur a apporté, et que nous on leur a proposé une solution vraiment sur mesure et adaptée à la personne, on se dit « oui, ça a du sens ».
Aujourd'hui, je ne me vois pas faire un autre métier après celui-ci !
[Musique]
Vous êtes rémunéré à la hauteur de vos performances et bénéficiez d'un statut de salarié en CDI avec un salaire fixe, d'un poste basé sur un secteur géographique de proximité, des frais professionnels, des avantages sociaux du groupe Generali (prévoyance, santé, PEE, intéressement, participation, etc.).
Vous bénéficierez de commissions stimulantes non plafonnées sur les ventes réalisées, de primes pour récompenser l’apport de nouveaux clients et le niveau de productivité, d'un intéressement au développement des portefeuilles et à la relation client.
Chez Generali, nous souhaitons accompagner nos clients tout au long de leur vie. C'est l'esprit qui anime notre réseau commercial, avec plus de 1 200 conseillers et 170 managers. Vous partagez cet esprit de conquête, de cohésion et de performance ? Rejoignez-nous ! Envoyez-nous votre CV en précisant la zone géographique souhaitée.
Nous recrutons dans tous les départements, avec une mission de conquête qui s’appuie sur un portefeuille existant de 400 à 500 clients pour démarrer !