Publié le 22/06/2021
Au total, 34 étudiants en médecine issus des Facultés de santé parisiennes ont ainsi été recrutés et encadrés par le Directeur Médical d’Europ Assistance pour administrer les doses vaccinales et trois infirmières de métier sont mobilisées pour les superviser.
Le très grand centre de Paris La Défense-Arena, qui comportait déjà 10 lignes de vaccination ouvertes depuis le 3 mai, est géré par la Croix-Rouge française, avec l‘appui de la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris, et piloté par la Préfecture des Hauts-de-Seine et par l’Agence Régionale de Santé d’Île-de-France.
Depuis le mardi 15 juin, la vaccination est également ouverte aux adolescents de 12 à 17 ans sous condition de leur consentement oral, de l'accord des deux parents ainsi que de la présence d'un des deux parents lors de l'injection.
Cette opération de solidarité s’inscrit dans la continuité des efforts engagés par les deux entreprises pour lutter contre l’actuelle pandémie. Depuis avril 2021, Europ Assistance prête ainsi main forte avec un dispositif similaire au centre de vaccination déployé dans l’enceinte du Stade de France en Seine-Saint-Denis, un département où Generali et Europ Assistance ont leurs sièges respectifs. 25.000 doses ont ainsi été administrées par les équipes médicales d’Europ Assistance au Stade de France depuis le mois d’avril.
« Depuis le début de la crise, Generali contribue activement à la solidarité nationale. Partenaire de nos clients tout au long de leur vie, nous accompagnons également les communautés locales auprès desquelles nous sommes implantés. Pour faire reculer l’épidémie et pour que la tension sur notre système de santé diminue, nous sommes fiers de soutenir la Croix Rouge et tous les acteurs engagés dans la vaccination de la population. », Jean-Laurent Granier, PDG de Generali France.
« La raison d’être de notre métier d’assisteur est d’apporter soutien et aide aux personnes face à toutes les situations de crise. Il est donc naturel de mettre notre expertise médicale et organisationnelle à disposition du centre de vaccination de Paris La Défense-Arena avec le même enthousiasme que celui qui nous anime actuellement au Stade de France. Je suis fier de la mobilisation de nos équipes et remercie tous les infirmières et les étudiants en médecine des facultés parisiennes qui nous ont rejoints pour contribuer ensemble au retour le plus rapide possible à la vie normale de tous. », Antoine Parisi, Directeur Général du Groupe Europ Assistance.
« Au moment où la capacité de vaccination du centre de grande ampleur de Paris La Défense-Arena, opéré par la Délégation des Hauts-de-Seine de la Croix-Rouge française, doit être doublée, l'aide et le soutien apportés par Generali / Europ Assistance seront décisifs pour la réussite de ce challenge au service de la population. », Claude Girardi, Président territorial de la Croix-Rouge française dans les Hauts-de-Seine.