Skip to main content

The Human Safety Net soutient les femmes réfugiées

Aujourd’hui, on compte plus de 80 millions de personnes réfugiées et déplacées dans le monde. Cela représente 1 % de la population mondiale, dont plus de la moitié sont des filles et des femmes. Celles-ci ont été confrontées à des abus sur la route et dans leur exil (violences sexuelles et sexistes notamment).

A l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, The Human Safety Net, la fondation de Generali, a choisi de donner la parole à trois femmes réfugiées entrepreneures qui bénéficient du programme The Human Safety Net pour les réfugiés. Notre fondation a également signé la tribune du Haut-Commissariat des Nations-Unies pour les réfugiés (HCR) dans le quotidien Ouest France, pour saluer l’action des filles et femmes réfugiées dans le contexte de pandémie.

Sonila, Josiane et Eva : portraits de femmes réfugiées et entrepreneures 

Découvrez en images les portraits et les projets d’entreprises de ces trois femmes inspirantes.

 

« Célébrons le courage et l’engagement des filles et femmes réfugiées face à la pandémie » : The Human Safety Net signataire de la tribune du HCR

Parue le 8 mars 2021 sous l’impulsion du HCR et de sa porte-parole Cécile Schmitt, cette tribune rend hommage à la force et à la volonté des filles et des femmes réfugiées dans le contexte de pandémie.
La pandémie de Covid-19 a en effet fragilisé plus encore ces filles et femmes en exil (augmentation du nombre des violences sexuelles et sexistes, y compris conjugales et familiales, de la traite des humains, de l’exploitation sexuelle, des mariages précoces).

Les femmes réfugiées font preuve dans cette crise sans précédent d’un engagement puissant pour lutter au cœur de leur communauté d’accueil et protéger leurs proches. 
La tribune, signée par 50 femmes dont Elise Ginioux, Présidente de The Human Safety Net, propose 5 solutions pour soutenir ces filles et ces femmes dans leur combat quotidien. Retrouvez-les sur le site de Ouest France : cliquez ici pour lire la tribune dans son intégralité.

Partager