Publié le 15/03/2022
Le plan stratégique « Lifetime Partner 24: Driving Growth » est lancé et se concentre sur la croissance durable, l'amélioration des résultats et le maintien de rendements parmi les meilleurs du marché.
Par ailleurs, le 14 mars, le Conseil d’administration a approuvé la composition de sa liste de candidats à soumettre à l’Assemblée générale.
Le CEO du Groupe Generali Philippe Donnet déclare : « Les excellents résultats que nous présentons aujourd'hui marquent la conclusion réussie du plan stratégique « Generali 2021 », démontrant, une fois de plus, que nous tenons nos engagements. Au cours des deux derniers cycles stratégiques, nous avons renforcé notre leadership en Europe et sommes devenus le partenaire de vie de 67 millions de clients dans le monde grâce au talent et aux compétences de nos collaborateurs et agents. Generali est désormais le meilleur de sa catégorie en termes de solidité financière, de rentabilité et de croissance, il a renforcé sa présence sur les marchés à fort potentiel et développé son activité de gestion d'actifs. Nous mettons actuellement en œuvre notre nouvelle stratégie "Lifetime Partner 24 : Driving Growth", axée sur une croissance durable, un profil de résultats amélioré et la création de valeur pour toutes les parties prenantes. Une approche rigoureuse et disciplinée d’allocation du capital, un développement durable pleinement intégré à l'activité, un investissement accru dans la technologie et la transformation numérique seront les principaux moteurs de la réussite de notre nouveau plan. Enfin, il est impossible de ne pas mentionner la crise en Ukraine. Comme pour la pandémie de Covid-19, Generali et ses équipes ont pris des mesures immédiates pour aider les réfugiés. Notre groupe a des liens historiques avec l'Europe centrale et orientale et continuera à soutenir les communautés touchées par la guerre. »