Publié le 18/01/2021
3 500 jouets avaient ainsi pu être vendus sur des marchés et la recette reversée aux associations partenaires de notre programme Familles.
En raison de la crise sanitaire, la collecte de jouets a été remplacée en 2020 par un appel aux dons.
La crise sanitaire a des conséquences graves sur les personnes se trouvant déjà en situation de vulnérabilité. La pandémie a fait basculer près d’un million de personnes dans la pauvreté. En outre, les confinements successifs ont contribué à isoler davantage les familles non équipées d’outils informatiques.
En lançant le Noël solidaire 2020, The Human Safety Net souhaite aider ses associations partenaires à accueillir plus de personnes et ainsi, lutter contre l’augmentation de la pauvreté. Elle souhaite également leur donner les moyens d’équiper les familles en outils informatiques et de pouvoir dispenser des formations au numérique.
Grâce à la mobilisation des collaborateurs et des agents et conseillers Generali, ce sont plus de 33 000 euros qui ont pu être récoltés.
En 2020, notre fondation fête son troisième anniversaire.
A travers le monde, ses actions ont permis :
• de venir en aide à 30 000 personnes dont 20 000 enfants ;
• d’accompagner 683 personnes réfugiées dont 101 nouvelles entreprises créées et 38 personnes réfugiées ayant trouvé un emploi.
En tout, 21 filiales de Generali se sont engagées dans le monde auprès de 46 partenaires.