Publié le 18/11/2020
Pour cela, Generali tire parti de ses principales forces : une stratégie claire, une focalisation sur l'excellence technique, un réseau de distribution solide et un modèle économique diversifié. Le groupe a mis en place des mesures proactives et décisives pour minimiser l'impact direct de la pandémie sur l’activité, protéger la valeur pour les actionnaires et soutenir les clients, les agents et les communautés, incluant 100 millions d'euros pour le Fonds international exceptionnel d’urgence pandémique déployé dans 25 pays.
Le CEO du Groupe Philippe Donnet a déclaré : « Notre stratégie Generali 2021 reste efficace et démontre toute sa pertinence dans le contexte de marché actuel. Le groupe traverse la plus grave crise mondiale de l'après-guerre en tirant parti de ses forces : exécution disciplinée de la stratégie, focalisation sur l'excellence technique, force du réseau de distribution et modèle économique diversifié. Ces atouts, conjugués à notre solidité financière et notre excellence dans l’innovation nous permettent de tenir pleinement les objectifs financiers de notre stratégie et d’être bien positionnés pour capitaliser sur les opportunités futures. Deux ans après le lancement du plan, nous maintenons nos engagements envers toutes nos parties prenantes, grâce également à la responsabilisation de nos collaborateurs, à une marque de plus en plus forte et à notre engagement croissant en faveur du développement durable. »
Consulter l'intégralité du communiqué de presse du groupe Generali en anglais.
------------------
(1) CAGR : taux de croissance annuel moyen pondéré sur 3 ans ; ajusté des impacts de pertes et gains liés aux cessions.
(2) Ajusté des impacts de pertes et gains liés aux cessions.
(3) Return On Equity.
(4) Pour les activités d'assurance en Europe.