Publié le 23/02/2022
Le Campus Cyber a été inauguré le 15 février 2022 par Bruno Le Maire, ministre de l’économie, des finances et de la relance, accompagné de Cédric O, secrétaire d’État chargé du numérique, et de Frédérique Vidal, ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation.
Situé à Puteaux, il regroupe des entreprises (grands groupes, PME et start-up), des services de l'Etat, des organismes de formation, des acteurs de la recherche et des associations. Une série d'actions sera mise en place visant à fédérer la communauté de la cybersécurité et créer une synergie entre ces différents acteurs.
Le Campus Cyber repose sur quatre piliers.
Generali, comme toutes les entreprises internationales, est particulièrement exposée aux risques cyber. Nous avons investi de manière importante ces trois dernières années afin de renforcer nos dispositifs de protection, de développer nos capacités de réaction, et d’augmenter la maturité de nos collaborateurs en matière de sécurité.
C’est donc tout naturellement que nous avons répondu présent à l’appel du Campus Cyber afin de devenir un partenaire actif de ce projet national, en pleine coopération avec les autres acteurs majeurs du secteur de l’assurance.
Nicolas Burtin, Directeur de la Sécurité des Systèmes d’Information de Generali France, explique :
« Les objectifs que nous poursuivons à travers cet engagement sont clairs : contribuer à l’intérêt général en apportant notre expertise en matière de cybersécurité, et profiter des synergies offertes par la pluralité des acteurs réunis. »
Le Campus Cyber est constitué de deux catégories d'acteurs :