Il existe un certain nombre de règles de bon sens pour optimiser votre investissement dans une petite surface.
Préférez les grandes villes, les villes universitaires ou les villes touristiques. La demande locative y est plus stable qu’ailleurs.
Veillez également à la proximité des transports en commun et des services (commerces, banques, etc.).
Assurez-vous enfin de la rentabilité de votre investissement en étudiant soigneusement l’environnement et les prix des loyers dans le secteur recherché.
Et pourquoi pas un parking ?
Dans les grandes villes, et à condition de sélectionner l’emplacement avec soin, investir dans un parking peut être une opération très rentable : le montant à investir est modéré, la mise en location est très facile si vous avez bien choisi votre emplacement et les frais d’entretien sont très bas, voire nuls, contrairement à ceux d’un logement.
En optant pour le régime fiscal du micro-foncier, vous bénéficiez d’un abattement de 30 % sur les loyers perçus, dans la limite de 15 000 euros par an. Alors où choisir votre parking ? De préférence en centre-ville, si possible dans un quartier de logements anciens où les places de stationnement sont rares ! Les logements neufs disposent en effet fréquemment d’un parking.
A lire aussi :