Une assurance pas comme les autres
En contrepartie de cotisations unique ou périodiques, votre assureur s'engage à verser en cas de décès au cours du contrat un capital dont le montant est défini à la souscription au(x) bénéficiaire(s) que vous aurez désigné(s). Ceux-ci peuvent être votre conjoint, vos enfants... ou n'importe quelle autre personne de votre choix.
Quel capital prévoir prévoir ?
Vous choisissez le montant du capital décès : de quelques milliers d'euros, pour faire face aux dépenses de première nécessité, jusqu'à 50 000, 100 000 € voire davantage selon les contrats proposés par les assureurs.
Il n'existe pas de montant idéal. Celui-ci dépend de votre objectif : permettre à vos proches de se retourner ou garantir le niveau de vie de l'ensemble de votre famille pendant de nombreuses années.
Couplage avec une convention obsèques
Vous pouvez également opter pour une assurance décès (vie entière) couplée avec une convention obsèques. Cette formule permet non seulement de prévoir les fonds nécessaires à l'organisation des funérailles, mais aussi d'en anticiper les modalités. Vous serez ainsi assuré que tout se passera comme vous le souhaitez... tout en épargnant à vos proches des choix toujours délicats en période de deuil.