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Assurance habitation

Generali Habitation, une assurance présente à chaque étape de votre histoire. 

Une assurance habitation personnalisée Que vous soyez locataire ou propriétaire, d’un appartement ou d’une maison, en souscrivant votre assurance habitation chez Generali, vous faites le bon choix pour protéger votre logement, vos biens et votre famille. On vous aide à comprendre pourquoi :

Protection

Choisissez la formule et les options de votre choix

Vous composez votre assurance habitation en choisissant votre formule de garanties et vos options.​ selon :

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les caractéristiques de votre logement 

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vos besoins de couverture ; 

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votre budget.

Montant

Déterminez à l’euro près le montant pour lequel vous souhaitez être assuré

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Choisissez le niveau de franchise que vous êtes prêt à supporter en cas de sinistre ainsi que le montant du mobilier à assurer. 

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Ce capital peut être modifié tout au long de la vie de votre contrat.

assistance sinistre

Accédez à une assistance 24 h/24 et 7 j/7 en cas de sinistre

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Dépannage d’urgence pour des problèmes de serrurerie, plomberie, vitrerie et électricité.

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Gardiennage du domicile.

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Avancement des frais de première nécessité.

Garanties

Bénéficiez de garanties indispensables

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Protection de votre logement et de vos biens contre les incendies et les dégâts des eaux.

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Protection de vos enfants avec notre garantie assurance scolaire.

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Défense de vos droits en cas de sinistre avec nos garanties Défense-recours et Protection juridique.

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Connaissez-vous tous les risques liés à votre logement ?

Nous mettons à votre disposition gratuitement un outil de diagnostic d’exposition aux risques : inondations, sécheresses, séismes, risques industriels, etc.

Offres

Profitez de notre offre spéciale

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Habitation + Assurance Prêt immobilier jusqu’à 19 000 € d'économie sur l’assurance de votre prêt immobilier, en même temps qu'une réduction allant jusqu'à 25 % sur votre assurance habitation(2).

Une assurance qui correspond à vos besoins

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Avec l'assurance Generali Habitation.
Protégez votre logement avec une solution complète et sur mesure.
Profitez d'un accompagnement de qualité avec des garanties essentielles :
- dégats des eaux;
- vol ;
- vandalisme ;
- détériorations immobilières;
- incendie.

Et ajoutez des options selons vos besoins :
- dommages aux appareils électriques;
- bris de matériel informatique;
- contenu du congélateur, etc.

Obtenez votre devis en ligne en quelques minutes.
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Assurer votre santé, votre famille, vos projets, votre habitation.
Assurer vos vies.

 

 

Generali Iard, Société anonyme au capital de 94 630 300 euros
Entreprise régie par le Code des assurances - 552 062 663 RCS Paris
Siège social : 2 rue Pillet-Will - 75009 Paris
N° d’identifiant unique ADEME FR232327_03PBRV


 

Les garanties de notre assurance habitation

Garanties de base

Garanties de base
Nous protégeons votre habitation et votre famille.
Garanties
Incendies et évènements assimilés

Cette garantie s’applique si votre habitation est endommagée ou détruite par :

  • un incendie ;
  • un dégagement de fumée ;
  • une explosion ;
  • une chute de la foudre ;
  • un choc de véhicules ;
  • la chute d'appareils de navigation comme une pièce tombée d’un avion.
Dégâts des eaux

Cette garantie s’applique si votre habitation ou vos biens sont endommagés par l’eau, par exemple en cas de :

  • fuite ou rupture de conduites d'eau intérieures ;
  • débordements ou bris d'appareils (machine à laver, aquarium, ballon d’eau chaude, chaudière à mazout ou fuel…) ;
  • débordements de gouttières ;
  • infiltrations (lorsque l'eau pénètre dans les murs ou le toit de votre habitation et finit par imbiber les murs) ; 
  • refoulement des égouts ou des fosses.

Cette garantie ne couvre pas : les dommages causés aux toitures, terrasses, balcons, façades  toitures vitrées, descentes, tuyaux, chéneaux et installation hydraulique extérieure et intérieure ; le coût de la surconsommation d’eau.

Evènements climatiques / gel

Cette garantie s’applique lorsque des dégâts sont causés par :

  • le gel ;
  • le poids de la neige tombée sur les toitures,  chéneaux, ou sur les arbres provoquant leurs chutes sur les biens assurés ;
  • la pluie (inondation provoquée par le ruissellement ou débordement des eaux) ;
  • la grêle ;
  • une tempête ou par un objet projeté par le vent ;
  • les avalanches.

Cette garantie ne couvre pas : les évènements relevant de la garantie catastrophes naturelles ; les dommages causés aux bâtiments en cours de travaux de réparation ou reconstruction et à leur contenu, sauf s’ils sont totalement fermés et couverts.

Catastrophes naturelles

Cette garantie s’applique :
Lorsque des dégâts sont causés par un événement naturel d’une intensité anormale comme les :

  • inondations ;
  • avalanches ;
  • sécheresses ;
  • tremblements de terre ;
  • coulées de boue.

ET qu’un arrêté interministériel ayant constaté l’état de catastrophe naturelle est publié au Journal Officiel de la République Française.

Catastrophes technologiques

Qu’est-ce qu’une catastrophe technologique ?
Une catastrophe technologique concerne les accidents :

  • d'installations classées pouvant présenter un danger pour l'environnement ;
  • d'un stockage souterrain de produits dangereux ;
  • de transport de matières dangereuses.

Cette garantie s’applique si un accident technologique rend inhabitable au moins 500 logements ET si un arrêté de catastrophe technologique est publié au Journal Officiel de la République Française.

Attentats et actes de terrorisme

Cette garantie s’applique en cas d'attentats ou d'actes de terrorisme qui endommagent votre logement.

Cette garantie ne couvre pas les frais de décontamination (comme le désamiantage) des déblais.

Vol vandalisme : dommages mobilier

Cette garantie s’applique à la suite d’une tentative de vol, d’un vol ou d’un acte de vandalisme. Nous vous indemnisons les biens volés ou endommagés dans votre habitation comme les meubles, les objets personnels, les appareils électriques.

En revanche, nous ne prenons pas en charge, par exemple : le vol du mobilier et des espèces contenus dans les parties communes ; le vol, la tentative de vol ou acte de vandalisme commis par les locataires, sous-locataires, colocataires et toutes autres personnes hébergées dans votre résidence.

Vol vandalisme : détérioration immobilières

Si vous êtes propriétaire, cette garantie s’applique lorsque votre logement est endommagé à la suite d’un vol, d’une tentative de vol ou d’un acte de vandalisme. Nous prenons en charge la remise en état de votre bien immobilier.

Si vous êtes propriétaire ou locataire, elle s’applique en cas de vol ou perte des clés. Dans ce cas nous prenons en charge les frais de remplacement des serrures.

Cette garantie ne couvre pas les dommages causés par les assurés, vos locataires, sous-locataires, colocataires et toutes autres personnes hébergées dans votre habitation ; les graffitis, tags, pochoirs sur les murs extérieurs de votre habitation.

Séjour voyage

Cette garantie permet d’étendre les principales garanties de votre contrat d’assurance habitation (vol, incendie, dégât des eaux…) à votre logement de vacances (appartement, chambre d’hôtel…) pour un séjour de moins de trois mois en France ou à l’étranger.

Cette garantie ne couvre pas le vol de votre argent liquide ; le vol de vos bijoux lorsque vous êtes absent du votre le lieu de résidence de vacances ; les vols commis à l’extérieur de votre lieu de résidence de vacances.

Assistance

En cas de sinistre dans votre habitation, cette garantie vous permet d’obtenir une assistance rapide, comme par exemple :

  • le dépannage d’urgence (serrurerie, plomberie, électricité...) ;
  • le gardiennage de votre domicile ;
  • l’hébergement temporaire ;
  • le remboursement des frais de 1ère nécessité (vêtements, nécessaire de toilette...).
 
Défense pénale et recours suite à un accident

Cette garantie s’applique au titre de la résidence assurée :

  • pour vous défendre en cas de poursuite pénale, vous mettant en cause au titre d’une responsabilité assurée ;
  • pour exercer votre recours amiable ou judiciaire contre le responsable lorsque vous êtes victime d’un dommage matériel ou corporel et qui aurait été garanti par votre contrat s’il avait engagé votre responsabilité.
Responsabilité civile occupant

Elle permet de réparer les dommages causés à d’autres personnes ou à leurs biens lorsque ceux-ci sont dus : 

  • à un incendie, ou à un dégât des eaux ayant pris naissance dans le bâtiment assuré ;
  • à un gel des canalisations intérieures ;
  • au bâtiment ou aux parties d’immeuble assurés.

Nous indemnisons les dommages :

  • corporels, comme les blessures ;
  • matériels, comme les biens endommagés ;
  • immatériels, comme les préjudices financiers consécutifs à des dommages matériel et/ou corporel ;

subis par exemple par les tiers, les voisins, votre propriétaire, etc.

Cette garantie ne couvre pas les troubles anormaux du voisinage (aboiement des chiens, perte d’ensoleillement…).

Responsabilité civile non occupant

Elle permet de réparer les dommages causés à d’autres personnes ou à leurs biens lorsque ceux-ci sont dus : 

  • à un incendie, ou à un dégât des eaux ayant pris naissance dans le bâtiment assuré ;
  • à un gel des canalisations intérieures ;
  • au bâtiment ou aux parties d’immeuble assurés.

Nous indemnisons :

  • les dommages corporels, comme les blessures ;
  • les dommages matériels, comme les biens endommagés ;
  • les dommages immatériels, comme les préjudices financiers consécutifs à des dommages matériel et/ou corporel ;

subis par exemple par les tiers, les voisins ou les locataires.

Cette garantie ne couvre pas les troubles anormaux voisinage (aboiement des chiens, perte d’ensoleillement…).

Garanties optionnelles

Garanties optionnelles
Une offre sur mesure pour votre tranquillité d’esprit.
Garanties
Bris de glaces étendu

Cette garantie s’applique en cas de bris accidentel des :

  • parties vitrées :
    • intégrées au mobilier, et qui ne sont pas couverts par la garantie "Bris des glaces" ;
    • des foyers fermés déclarés aux Dispositions Particulières (ex. : inserts, poêles…) ;
    • des plaques de cuisson.
  • verres et glaces incorporés :
    • au mobilier meublant (tables, bibliothèques, armoires) ;
    • aux objets de valeur.
  • aquariums ;
  • éléments en céramique des appareils sanitaires situés dans le bien immobilier.

Nous prenons en charge le coût de remplacement des vitres.

Cette garantie ne couvre pas les rayures, ébréchures et écaillements ; les dommages aux vitraux, ampoules, néons ; les dommages au matériel audiovisuel, hi-fi, informatique ; les dommages aux tablettes tactiles, téléphones portables, GPS.

Piscine

Cette garantie s’applique lorsque les éléments suivants sont endommagés, détruits ou volés :

  • la piscine ;
  • ses installations complémentaires ou de sécurité (pompe, alarme, barrière de protection…) ;
  • ses éléments de protection comme la bâche, le dôme ou le rideau de piscine ;
  • les machines et appareils en  local technique.

Cette garantie permet d’étendre les principales garanties de votre contrat d’assurance habitation (vol, incendie, dégât des eaux…) à la piscine et ses installations.

Cette garantie ne couvre pas les dommages causés par le gel, la rouille, la corrosion ; les dommages d’ordre esthétiques comme les écaillements, les piqûres, les rayures et les bosses.

Installations extérieures

Cette garantie s’applique si les installations extérieures de votre habitation sont endommagées, détruites ou volées.

Les installations extérieures regroupent :

  • Les installations fixées au sol et situées à l’extérieur de votre habitation, comme par exemple :
    • les fontaines, les puits ;
    • les places de stationnement ;
    • les jacuzzi, spa ou hammam ;
    • les lampadaires.
  • Les meubles et accessoires, comme par exemple :
    • les tables et chaises de jardin ;
    • les parasols ;
    • les tondeuses.
  • Les arbres et arbustes.

Cette garantie permet d’étendre les principales garanties de votre contrat d’assurance habitation (vol, incendie, dégât des eaux…) aux installations extérieures.

Cette garantie ne couvre pas les dommages d’ordre esthétiques comme les rayures, les bosses ou la rouille ; les dommages causés par les animaux.

Dommages électriques

Cette garantie s’applique lorsque les appareils électriques situés dans votre habitation sont endommagés par la foudre, une surtension ou un court-circuit.

Nous prenons en charge l’indemnisation des dommages causés aux appareils électriques de moins de 10 ans et à leurs câbles d’alimentation.

Cette garantie ne couvre pas les dommages causés au : fusibles, résistances, tubes de toute nature.

Développement durable

Cette garantie s’applique lorsque les installations d’énergie renouvelable sont endommagées, détruites et volées comme par exemple :

  • des installations solaires thermiques ;
  • des installations produisant de l’électricité à partir d’énergies renouvelables (panneaux photovoltaïques…).

Cette garantie permet d’étendre les principales garanties de votre contrat d’assurance habitation (vol, incendie, dégât des eaux…) aux installations d’énergie renouvelable.

Cette garantie ne couvre pas les dommages causés par le gel, la rouille, la corrosion ; les dommages d’ordre esthétiques comme les écaillements, les piqûres, les rayures et les bosses.

Valeur de remplacement à neuf

Lors d’un sinistre, vos objets peuvent être volés ou endommagés. Dans ce cas, s’ils ont moins de 2 ans, nous vous indemnisons de la valeur au prix du neuf et au jour du sinistre d’un objet identique ou de caractéristiques et performances équivalentes.

La garantie valeur de remplacement à neuf vous permet d’étendre la durée à :

  • 5 ans pour votre électroménager, vos biens Hi-Fi, son, audiovisuels et informatiques, téléphonie ;
  • 8 ans pour tous les autres objets (canapé, tables, vêtements…).

Au-delà de ces durées (5 ans et 8 ans), nous prendrons en compte l’usure de vos biens lors de votre indemnisation.

Contenu du congélateur

Cette garantie s’applique en cas d’arrêt accidentel de votre congélateur ou réfrigérateur si celui-ci a moins de 10 ans, notamment lors d’une coupure d’électricité.

Si la panne ou la coupure d’électricité dure plus de 24 heures, nous vous remboursons les aliments que vous ne pouvez plus consommer.

Cave à vin

Cette garantie s’applique en cas de dommages causés :

  • à vos vins, alcool et spiritueux contenus en bouteilles, tonneaux ou fûts ;
  • au matériel nécessaire à la mise en bouteille (étiquettes, bouchons, bouteilles, tonneaux et fûts vides) ;
  • suite à un sinistre garanti par votre contrat (dégâts des eaux, gel, vol, vandalisme…).

Cette garantie s’applique également à la perte des vins, alcools et spiritueux à la suite d’un effondrement accidentel du support de stockage (casiers, étagères, armoires).

Nous vous indemnisons le montant des pertes subies dans la limite du montant que vous avez choisi lors de la souscription de votre contrat.

Tous risques objets de loisirs

S’ils sont précisément déclarés au contrat (description, marque, valeur…), cette garantie peut couvrir :

  • le matériel de sport et loisirs ;
  • les appareils photo et vidéo ;
  • les instruments de musique ;
  • les fusils de chasse ;
  • les bijoux et fourrures ;
  • les timbres ;
  • les objets d’art.

En plus des garanties souscrites à votre contrat, cette garantie permet de les assurer en cas de perte, destruction ou dégât causés suite à un évènement accidentel, par exemple la casse.

Si vous avez souscrit l’option « Tous lieux », vos objets seront couverts même en dehors de votre habitation.

Cette garantie ne couvre pas les dommages causés par : l’usure des objets assurés ; des emballages défectueux ou inadaptés à la nature des objets.

Bris de matériel informatique

Cette garantie s'applique si votre matériel informatique de moins de 5 ans est cassé accidentellement comme :

  • ordinateur fixe ;
  • ordinateur portable ;
  • périphérique (imprimante, scanner, webcam, disque dur externe…).

Nous vous indemnisons afin de permettre la réparation ou le remplacement du matériel endommagé.

Cette garantie ne couvre pas les dommages aux fusibles, résistances, les tubes de toute nature ; les produits consommables comme les cartouches d’imprimante ; les logiciels ; les frais de reconstitution de données ; les consoles de jeux ; les tablettes tactiles ; les smartphones.

Assurance scolaire

Cette garantie couvre l’élève ou l’étudiant désigné au contrat lorsqu'il est victime d’ un accident, dans le monde entier, comme par exemple lors :

  • de ses activités scolaires (y compris classe de neige, de mer...) ;
  • de ses trajets entre le domicile et son établissement scolaire ;
  • de ses stages en entreprise ;
  • au cours de sa vie privée.

Cette garantie ne couvre pas les accidents survenus au cours de la participation à une rixe ou bagarre (sauf en cas de légitime défense) ; les dommages résultant de l’usage de stupéfiants non prescrits médicalement.

Protection juridique habitation

Cette garantie s'applique aux litiges concernant l’habitation assurée.

Par exemple, si vous avez un litige avec :

  • votre voisin ;
  • votre propriétaire si vous êtes locataire ;
  • le syndicat de copropriétaires si vous être propriétaire ;
  • un entrepreneur du bâtiment suite à la réalisation de travaux d’entretien ou d’embellissement d’un montant de 5 000 € maximum ;
  • votre employé de maison (femme de ménage, baby-sitter, jardinier…).

Cette garantie ne couvre pas les frais liés : aux litiges relevant de votre activité professionnelle, politique, syndicale ou associative ; à l’expulsion de votre locataire.

Vol sur la personne

Cette garantie s’applique si vous êtes victime d’une tentative de vol ou d’un vol par agression à l’extérieur de chez vous.
Elle s’applique en France et lors d’un séjour à l’étranger.

Nous vous indemnisons vos objets ou effets personnels volés ou endommagés lors de l’agression, comme par exemple votre :

  • téléphone portable ;
  • veste ;
  • sac à main ;
  • portefeuille.

Nous vous remboursons également l’argent liquide que vous portiez sur vous au moment du vol ou les frais pour refaire vos papiers d’identité.

Assistance confort

Cette garantie vous permet d’obtenir des services supplémentaires en complément de la garantie « Assistance ».

Une assistance 24 h/24 - 7 j/7 en cas de sinistre avec notamment :

  • le dépannage d’urgence serrurerie / plomberie / vitrerie / électricité ;
  • le gardiennage du domicile ;
  • les frais d’effets personnels de première nécessité.

Dans votre vie de tous les jours, vous bénéficiez par exemple : 

  • du dépannage et de la réparation du matériel électroménager ou audiovisuel de moins de 5 ans dès expiration de la garantie contractuelle du constructeur ;
  • de l’avis d’un professionnel sur les devis pour des travaux ;
  • de l’intervention d’un serrurier même en cas de porte claquée avec les clés restées à l’intérieur. 

Pour votre déménagement, nous vous proposons notamment les services suivants :

  • deux heures d’aide-ménagère pour nettoyer l’ancien ou le nouveau logement ; 
  • la location d’une camionnette pour 48 h ou le remboursement d’une partie de la facture d’un déménageur ;
  • le remboursement de la part de votre abonnement à une activité de sport ou de loisirs, correspondant à la période pendant laquelle vous ne pourrez plus l’exercer, si vous déménagez à plus de 25 kms de votre ancien logement.
Valeur de remplacement à neuf intégrale

Lors d’un sinistre, vos biens mobiliers peuvent être volés ou endommagés. Dans ce cas, si l’extension « valeur à neuf intégrale » a été souscrite, nous vous indemnisons en valeur à neuf, quelle que soit l’ancienneté du bien sinistré garanti.

Cette garantie ne couvre pas les vêtements, linges, fourrures, espèces, fonds et valeurs, les bijoux et objets de valeur.

Perte d'eau après compteur (maison individuelle)

Cette garantie s’applique en cas de fuite sur les canalisations d’eau propre privatives extérieures.

Avec cette option, Generali indemnise :

  • les frais de recherche  de la fuite effectuée par un professionnel ;
  • les frais de réparation des dommages causés par la recherche de la fuite ;
  • le coût de la surconsommation d’eau causée par cette fuite.

Cette garantie ne couvre pas les frais de réparation de la cause de la fuite ; les frais de remplacement ou de mise en conformité des canalisations.

Responsabilité civile vie privée

Cette garantie s’applique en cas de dommages causés par l’assuré à d’autres personnes ou à leurs biens lorsqu’il agit en tant que particulier au cours de sa vie privée (c’est-à-dire en dehors de toute activité professionnelle, fonctions politique, associative…).

Nous indemnisons les dommages :

  • corporels, comme les blessures ;
  • matériels, comme les biens endommagés ;
  • immatériels, comme les préjudices financiers consécutifs à des dommages matériel et/ou corporel.

Cette garantie ne couvre pas :les dommages résultant de la chasse ; les dommages résultant d’une activité professionnelle ; les dommages causés par des chiens dangereux de première ou deuxième catégorie comme actuellement les pit-bulls ou les rottweilers; les dommages causés par l'utilisation des engins de déplacement personnel motorisés (EDPM).

Quelques exemples de tarifs Ayez une meilleure vision de notre offre Generali Habitation.

Exemple 1

Couple ou célibataire sans enfant, locataire :

  • Appartement : 2 pièces
  • Valeur : 24 000 €
  • Garanties de bases
  • Franchise : 139 €

Tarif = 12,64 € TTC / mois*

Exemple 2

Couple ou célibataire avec 2 enfants, propriétaire : 

  • Appartement : 4 pièces
  • Valeur : 88 000 €
  • Garanties de base
  • Franchise : 139 €

Tarif = 24,40 € TTC / mois*

Exemple 3

Couple ou célibataire retraité, assurant un bien secondaire : 

  • Maison : 5 pièces
  • Valeur : 48 000 €
  • Garanties de base
  • Franchise : 139 €

Tarif = 40,20 € TTC / mois*

Exemples de tarifs

* Exemples de tarifs 2024. Le tarif au mois est indicatif. Il est notamment calculé en fonction des différents capitaux (mobilier(s) et objet(s) de valeur), et des garanties de bases : Incendie, dégâts des eaux, bris de glace, évènements climatiques, vol mobilier). Tarifs indicatifs susceptibles de varier en fonction des options, franchises, capitaux assurés. La franchise est le montant restant à la charge de l’assuré après indemnisation.


Informations non contractuelles à caractère publicitaire. Les garanties peuvent donner lieu à exclusions, limitations et franchises. Pour connaître le détail, l’étendue et les conditions de garantie, reportez-vous aux dispositions générales et particulières du contrat. La souscription d’un contrat ou de certaines garanties demeure soumise aux règles d’acceptation des risques de l’assureur.

Une gamme de services associés

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L’application Mon Generali

De nombreuses fonctionnalités et services digitaux sont à votre disposition pour faciliter la gestion de votre contrat et déclarer ou suivre un sinistre. 

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Le partenariat Generali & Verisure

Bénéficiez d’un système de télésurveillance haut de gamme à domicile grâce à notre partenariat avec Verisure ! Une offre tout inclus et sans engagement à des tarifs très attractifs. 

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Service de prévention météo

Votre service de prévention météo personnalisé, vous permet de recevoir un mail ou un SMS quand un évènement climatique à risque menace votre commune.  

Notre assurance habitation récompensée par les Experts des Dossiers de l’Épargne*

Le contrat Generali Habitation s’est vu attribuer le Label Excellence 2024, gage de qualité pour l’ensemble du contrat.
 
* Les Dossiers de l'Epargne - Notation MRH 2024.

Generali Habitation Obtenir un tarif

Comment souscrire une assurance habitation chez Generali ?

1. Demandez un devis, sans engagement, pour connaître le prix de votre assurance Generali Habitation ;
2. Signez les dispositions particulières du contrat d’assurance habitation en agence ou en ligne par signature électronique ;
3. Payez la 1re prime annuelle ;  
4. Obtenez une attestation d’assurance habitation.

Nos conseils sur l'assurance habitation Ce qu'il faut savoir pour faire le bon choix

Questions fréquentes Nous répondons aux questions les plus fréquemment posées

Non, l'assurance habitation n'est pas une assurance obligatoire (à l'exception de certains cas particuliers). Néanmoins, Generali vous conseille d'assurer votre habitation pour protéger vos biens contre le vol, l'incendie… et aussi pour les dommages que vous pourriez causer aux autres, à vos voisins, par des dégâts des eaux notamment.

Il est à noter que pour obtenir un bail, un locataire est tenu de s'assurer contre les risques dont il doit répondre et d'en justifier lors de la remise des clés puis, chaque année, à la demande du bailleur. La justification de cette assurance se concrétise par la remise au bailleur d'une attestation de l'assureur ou de son représentant.

Cette garantie fait partie du contrat d'assurance habitation. L'attestation d'assurance vous est adressée gratuitement chaque année.

Devez-vous obligatoirement installer une alarme pour être assuré ?

Pour la garantie vol, les moyens de protection doivent être conformes aux exigences indiquées dans votre contrat (volets, grilles, système d'alarme...). Dans tous les cas, il est toujours plus prudent d'installer une alarme.

Si Generali en a demandé la pose, vous devez conserver la facture afin de prouver en cas de sinistre que votre logement est en conformité avec les conditions du contrat d'assurance habitation. C’est l’expert qui vérifiera l’activation du système au moment du sinistre.

Si vous décidez d'installer une alarme, les frais d'installation restent totalement à votre charge. Sur le contrat habitation, une réduction de la prime sur la garantie « vol » peut être appliquée au contrat si la télésurveillance est mise en place et n’a pas été exigée au contrat.                                          

Devez-vous installer un détecteur de fumée ?

Les détecteurs de fumée sont obligatoires depuis le 8 mars 2015. C’est le propriétaire qui doit procéder à l’installation.

Devez-vous ramoner votre cheminée ?

Les dommages causés par un feu de cheminée aux biens assurés sont couverts par la garantie incendie comprise dans les contrats d’assurance multirisques habitation.

Chaque année, vous devez faire procéder par un professionnel à un ramonage c’est-à-dire un nettoyage par action mécanique directe de la paroi intérieure du conduit de fumée afin d’en éliminer les suies et dépôts et d’assurer la propreté du conduit sur toute sa longueur. Le professionnel doit délivrer au client un certificat de ramonage.

En cas de sinistre survenu ou aggravé du fait de l’inobservation des mesures de prévention ci-dessus, une franchise de 10 % de l’indemnité avec un minimum de 1 000 euros et un maximum de 5 000 euros s’appliquera en plus des franchises déjà prévues le cas échéant au contrat (sauf cas de force majeure).

Certaines mairies exigent deux ramonages par an, dont un lors de la période de chauffe. C’est le cas notamment à Paris.

Certains règlements sanitaires départementaux ou communaux sanctionnent le défaut de ramonage par une amende, pouvant aller jusqu'à 450 €.

L’assurance protection juridique permet de couvrir vos éventuels frais engagés en cas de conflits nécessitant l’appel à une juridiction. 

  • Elle peut être utilisée en phase amiable (c’est-à-dire avant le procès) pour demander  des expertises dans le but de résoudre le conflit. 
  • Elle peut aussi être enclenchée en phase judiciaire, durant le procès et couvrir les dépenses et honoraires déboursés. 

À noter : bien que non-obligatoire, l’assurance protection juridique est très utile d’un point de vue financier puisqu'elle vous couvre sur des frais souvent importants. De plus, elle vous permet d’être aidé dans une situation rarement confortable grâce à un service de conseil.

La protection juridique est-elle incluse dans mon contrat d’assurance habitation ?

C’est une option : vous pouvez ajouter l’assurance Protection Juridique lors de la souscription de votre contrat.

Qu’est-ce que la garantie Défense Pénale et Recours Suite à Accident ?

Nous exerçons le recours amiable ou judiciaire contre toute personne qui vous causerait un dommage corporel ou un dommage matériel garanti par votre contrat.
Le montant de votre préjudice doit être au moins égal à 250 euros TTC.

Il faut souscrire un contrat à part pour assurer le logement étudiant.

Si vous êtes assuré pour votre multirisque habitation chez Generali, nous vous ferons bénéficier d’une réduction sur le contrat de la chambre étudiant.

Pour en savoir plus, veuillez contacter votre interlocuteur d'assurance habituel dont vous trouverez les coordonnées dans votre espace client, rubrique Mes contacts.

Lorsque vous causez un dommage (corporel ou matériel) à une autre personne de votre propre fait, ou de celui de personnes, d'animaux ou de choses dont vous avez la responsabilité, la loi vous oblige à réparer le dommage causé à la victime.
La garantie responsabilité civile couvre les dégâts causés par imprudence ou négligence (sauf en cas de faute inexcusable) et s’étend aux personnes et aux biens confiés définis au contrat qui sont sous la responsabilité de l’assuré. 

Elle s’applique lorsqu’un dommage corporel, matériel ou immatériel est causé à un/des tiers par l’assuré ou par :

  • Ses ayants droits (enfants mineurs, majeurs célibataires et ascendants qui vivent sous le même toit que l’assuré) 
  • Ses préposés dans l’exercice de leur fonction (par exemple une femme de ménage, un jardinier, une baby-sitter…) 
  • Les objets, les biens mobiliers ou immobiliers dont l’assuré est propriétaire ou gardien (emprunt, location) … 
  • Ses animaux domestiques

La garantie responsabilité civile peut également intervenir lorsque vous êtes dans la rue, dans un magasin, en vacances etc. 

Le tarif d'une assurance habitation est déterminé par plusieurs critères.

  • Tout d'abord, les caractéristiques du logement jouent un rôle crucial : la surface, le type de bien (appartement ou maison), la localisation géographique, ainsi que la qualité des matériaux utilisés pour la construction et la couverture.
  • Ensuite, le profil de l'assuré est également pris en compte, incluant l'âge, la situation matrimoniale, la profession et le nombre d'enfants à charge.
  • De plus, le nombre de pièces principales et la période d'inhabitation peuvent influencer le tarif.
  • Enfin, le capital mobilier à assurer et les garanties souscrites, telles que la protection contre le vol ou les catastrophes naturelles, sont des facteurs déterminants.

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Informations non contractuelles à caractère publicitaire

Les garanties peuvent donner lieu à exclusions, limitations et franchises.

Pour connaître le détail, l’étendue et les conditions de garantie, reportez-vous aux dispositions générales et particulières du contrat.

La souscription d’un contrat ou de certaines garanties demeure soumise aux règles d’acceptation des risques de l’assureur.