Helmett Sport, notre filiale qui assure tous les passionnés d'équitation
Votre licence FFE comprend à la fois la responsabilité civile et l’individuelle accident en action d’équitation*.
Vous êtes directement couvert par une assurance Generali si vous êtes licencié à la Fédération Française d’Equitation (FFE).*
Connectez-vous avec vos identifiants FFE à votre espace licencié Helmett Sport : déclaration de sinistre, garanties, souscription d'options complémentaires…
Notre courtier en assurance Helmett Sport, partenaire de la FFE depuis 30 ans, vous propose une extension RCPE (Responsabilité Civile Propriétaire d’Equidé) pour les propriétaires.
L'équipe de l'agence Helmett Sport, filiale de Generali France et partenaire de la FFE depuis 30 ans, composée de passionnés d'équitation, vous conseille sur l'assurance cheval et de façon générale sur la protection de tous les risques liés à la pratique de l'équitation.
Pour obtenir des conseils personnalisés et pour en savoir plus sur leurs offres, contactez Helmett Sport au 02 31 06 08 09 ou découvrez leur site dédié à l’assurance cheval.
Depuis 2002, Generali France est fier d'être le parrain de l'événement Open de France (championnats de France d'équitation).
En 2024, l'événement a réuni 14 000 cavaliers et 25 000 visiteurs par jour sur 17 jours de compétition.
Cette année, le Generali Open de France aura lieu à Lamotte-Beuvron du 5 au 13 juillet (semaine Poneys) et du 19 au 27 juillet (semaine Clubs).
L'équipe de l'agence Helmett Sport, filiale de Generali France, composée de passionnés d'équitation, vous conseille sur l'assurance cheval et de façon générale sur la protection de tous les risques liés à la pratique de l'équitation.
Il est difficile d'estimer le budget par mois pour un cheval. Cela dépend de plusieurs facteurs dont la pension qui représente une dépense conséquente. Le prix varie si elle est au pré, au box, ou de travail.
Comptez aussi les frais de maréchalerie, les soins vétérinaires de base (vaccins, vermifuges) dont le prix varie selon l'âge et l'état de santé de l'animal.
N'oubliez pas bien sûr l'alimentation complémentaire, les soins courants et les équipements.
En tant que propriétaire d'un cheval, une assurance responsabilité civile constitue la protection minimale recommandée. Cette garantie couvre les dommages que vous ou votre équidé pourrait causer à autrui en action d'équitation. La licence FFE comprend une assurance Generali.
Pour vous couvrir pour les dommages causés par votre équidé en dehors des actions d'équitation, vous pouvez souscrire à une assurance RCPE (Responsabilité Civile Propriétaire d'Equidé).
Pour une tranquillité totale, des garanties complémentaires existent pour le transport, le vol ou le décès de l'animal. Ainsi qu'une assurance pour les frais vétérinaires suite à un accident ou une maladie.
Le niveau de couverture s'adapte à votre pratique : loisir, compétition ou activité professionnelle. Plusieurs paramètres influencent le choix des garanties comme l'âge du cheval, sa valeur et son utilisation.
Le prix d'une assurance cheval dépend de la formule optée et de la valeur de l'équidé. Rapprochez-vous d’Helmett Sport, qui vous conseillera sur la couverture à adopter.
Les garanties peuvent donner lieu à exclusions, limitations et franchises.
Pour connaître le détail, l’étendue et les conditions de garantie, reportez-vous aux dispositions générales et particulières du contrat.
La souscription d’un contrat ou de certaines garanties demeure soumise aux règles d’acceptation des risques de l’assureur.