Question: "Mise en rente d’un contrat"

Où dois-je déposer mon avis d'imposition ou mon justificatif de vie pour ma rente ?

Si vous souhaitez mettre à jour votre dossier de rente, vous pouvez nous transmettre en ligne vos documents

Envoi formulaire justificatif de vie 
Envoi avis d'imposition 
Envoi extrait de naissance 
Changement d'adresse vers l'étranger ou confirmation de résidence fiscale à l'étranger 
- Mise en rente d'un contrat 

Vous pouvez également envoyer vos documents par voie postale :  
GENERALI TSA 31029, 
75447 Paris Cedex 09  

Pour tout autre renseignement sur le fonctionnement de votre rente, cliquez ici.

 

Comment fonctionne ma rente ?

Pour tout savoir sur le fonctionnement et la gestion de votre rente, consultez notre dossier spécial rentes
Vous y trouverez toutes les informations utiles : dates de paiement, justificatifs de vie, fiscalité…

Par ailleurs vous trouverez dans votre espace client l’essentiel des informations liées à votre rente, ainsi que les documents qui vous sont adressés depuis janvier 2024, notamment votre déclaration fiscale. Pour créer votre espace client saisissez l'identifiant de connexion composé de 12 chiffres qui figure sur les courriers que nous vous avons adressés (titre de rente, décompte, demande de justificatif…). NB : veuillez le saisir sans tiret.

Si vous avez des questions spécifiques sur votre contrat, contactez votre interlocuteur habituel (agent général, conseiller en assurances). Vous trouverez ses coordonnées sur la page “Mes contacts” de votre espace client :

Qu’est-ce qu’une mise en réduction d’un contrat épargne Retraite ?

La mise en réduction d’un contrat épargne Retraite concerne uniquement les contrats « à versements périodiques », c’est-à-dire les contrats dans lesquels l’assuré s'engage à verser régulièrement un certain montant de cotisations sur une période déterminée. 
   
Si vous ne pouvez plus ou ne souhaitez plus continuer le versement, la mise en réduction consiste à arrêter les versements prévus à l’origine. Dans ce cas, l’épargne déjà acquise continue à fructifier jusqu’au dénouement du contrat. 
 
Attention: la mise en réduction d’un contrat Retraite (Madelin, PERP, PER individuel notamment) peut, dans certains cas, avoir des répercussions fiscales. Demandez conseil à votre interlocuteur commercial.
 

Comment faire une demande de mise en réduction ?
Par envoi postal à : Generali – 75447 PARIS CEDEX 09. 
Le courrier doit être daté et signé.
 

Qu’est ce que la rente viagère ?

Qu’est ce que la rente viagère ?   

  1. Vous pouvez percevoir une rente viagère à l’échéance du contrat, si votre contrat le permet :
    • votre capital est converti (remplacé) en rente qui vous sera versée jusqu'au restant de vos jours ;     
    • cela peut notamment être intéressant  si vous êtes à la retraite, pour recevoir des compléments de revenus jusqu’à la fin de votre vie.
  2. Afin de protéger votre conjoint, vous avez la possibilité, si votre contrat le prévoit, de souscrire l’option de réversion : à votre décès, votre conjoint touchera un pourcentage du montant de votre rente viagère (de 60 % à 100 %).
  3. Selon le contrat, vous avez la possibilité de choisir des annuités garanties : la rente est versée pendant une durée minimale et établie à l'avance, d'abord à vous-même, puis, en cas de décès, à vos bénéficiaires.
  • Quel est le montant de la rente ?
    Le montant de la rente dépendra notamment :
    • du montant du capital accumulé sur le contrat ;
    • de votre âge au moment où vous commencerez à percevoir la rente et du nombre d'années que vous pouvez espérer encore vivre (en se basant sur des « tables de mortalité » réalisées par l'Insee ou spécifiques à Generali ) ;
    • du taux de réversion retenu (60 % ou 100 %) au moment de la demande.

Que deviendra ma rente à mon décès ?

Que deviendra votre rente à votre décès ? Quels documents vos ayant-droits devront envoyer au moment de votre décès ?

Les réponses à vos questions liées à votre rente au moment de votre décès sont disponibles sur cette page.