Question: "Demande attestation assurance habitation"

Comment obtenir une attestation d'assurance ?

Vous pouvez télécharger directement les attestations suivantes sur votre espace client, rubrique Mes documents

  • Attestation d’assurance scolaire dans le cadre de votre contrat Habitation
  • Attestation multirisque habitation
  • Attestation Responsabilité Civile de votre contrat Habitation

Si vous ne trouvez pas votre attestation ou si vous avez besoin des attestations suivantes :

  • Attestation scolaire
  • Attestation habitation
  • Attestation responsabilité civile 
  • Attestation télétravail
  • Attestation personnes accueillies
  • Attestation assistance maternelle
  • Attestation voyage villégiature
  • Attestation garage à adresse différente
  • Attestation salle des fêtes
  • Attestation RC panneaux photovoltaïque
  • Attestation RC stage scolaire
  • Attestation RC petits -gros animaux
  • Attestation RC agility   
  • Attestation plongée et pêche sous-marine
  • Attestation présence de bouteille d’O2

Rendez-vous sur votre espace client : demande d'attestation.

L'assurance habitation est-elle obligatoire ?

Non, l'assurance habitation n'est pas une assurance obligatoire (à l'exception de certains cas particuliers).

Néanmoins, Generali vous conseille d'assurer votre habitation pour protéger vos biens contre le vol, l'incendie… et aussi pour les dommages que vous pourriez causer aux autres, à vos voisins, par des dégâts des eaux notamment.

Il est à noter que pour obtenir un bail, un locataire est tenu de s'assurer contre les risques dont il doit répondre et d'en justifier lors de la remise des clés puis, chaque année, à la demande du bailleur. La justification de cette assurance se concrétise par la remise au bailleur d'une attestation de l'assureur ou de son représentant.

Cette garantie fait partie du contrat d'assurance habitation. L'attestation d'assurance vous est adressée gratuitement chaque année.

 

Qu’est-ce que l’assurance multirisque habitation ?

L’assurance multirisque habitation permet de protéger l’assuré et son logement. 
Les garanties principales du contrat l’Habitation sont :   

Couverture contre incendie, catastrophes naturelles, dégâts des eaux, tempête, neige et grêle, défense recours, assistance et catastrophes technologiques.

La responsabilité civile est également couverte ; elle est étendue à toutes les personnes domiciliées au foyer. 
Cela peut aussi concerner les enfants qui vivent ailleurs mais qui sont encore étudiants.

On peut également ajouter des options ou souscrire des garanties complémentaires : par exemple pour la piscine, cave à vin, dommages électriques…
 

Ce qu'il faut savoir sur la date d'effet.

  • Le contrat prend effet immédiatement au moment où il est conclu mais il est aussi possible de prévoir un différé avec l’assureur.
  • Si la souscription est faite dans le cadre de la loi Hamon alors la prise d’effet se fait un mois plus tard.

Vous avez souscrit l'un de ces contrats ?
Pour consulter les garanties de votre contrat habitation, connectez-vous à votre espace client.

Comment obtenir un devis d'assurance Habitation ?

Afin d'obtenir un tarif personnalisé d'assurance pour votre habitation, vous pouvez :

  • demander un devis express en ligne
  • vous rapprocher de votre interlocuteur d'assurance habituel qui étudiera avec vous la solution la plus adaptée à vos besoins. Vous trouverez ses coordonnées dans votre espace client personnel, rubrique Mes contacts.
  • ou si vous n'êtes pas encore client, vous pouvez prendre contact avec l'Agent Generali le plus proche de chez vous. Trouver l'Agent Generali.