Question: "delai declaration arret de travail"
Comment déclarer un arrêt de travail ?
Vous pouvez faire votre déclaration en ligne sur votre espace client avec votre arrêt de travail : ou generali.fr : Déclaration d'un arrêt de travail.
- Vous devrez compléter le formulaire de demande en ligne « déclaration de sinistre Incapacité de travail »
- Et faire remplir le formulaire « certificat médical » par votre médecin traitant.
- Selon le motif de votre arrêt de travail, d’autres documents pourront vous être demandés.
Quels sont les délais pour déclarer un sinistre automobile ?
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Pour un vol : 2 jours.
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En cas de catastrophe naturelle : 10 jours suivant la publication au Journal Officiel de l’arrêté interministériel de catastrophes naturelles.
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Pour tout autre sinistre auto (accident, bris de glace, incendie, panne) : 5 jours.
Que faire en cas d’accident automobile ?
Les gestes à faire
Se protéger :
- allumez les feux de détresse pour rendre la zone plus visible ;
- sortez de votre véhicule accompagné de vos passagers, munis de vos gilets de sécurité. Mettez-vous en sécurité sur le côté de la route ou derrière la barrière de sécurité ;
- positionnez le triangle de sécurité à 30 mètres de votre voiture.
Remplissez un constat amiable avec le conducteur de l'autre véhicule :
- le constat peut être établi sous format électronique ou papier ;
- notez l'identité, l'adresse et le téléphone ou mail des témoins éventuels.
Qui contacter ?
- S’il y a des blessés, même légers, appelez les secours : composez le 15 ou le 18 (112 depuis un téléphone portable)
- Contactez Europ Assistance au 01 41 85 84 83 : pour ne pas rester sur le bord de la route, Europ Assistance peut intervenir pour le remorquage.
Déclarez l’accident sous 5 jours maximum
Déclarez votre sinistre en ligne !
- Vous pouvez déclarer un sinistre automobile dans votre espace client. Vous pourrez ensuite y suivre l'avancement de son traitement
- Vous pouvez également faire votre déclaration en utilisant l'application mobile Mon Generali - Assurance, accessible gratuitement depuis iPhone et Android.
Ou contactez votre gestionnaire sinistre
Vous trouverez ses coordonnées dans votre espace client ou sur votre mémo véhicule assuré.
Point d’attention : lors de vos échanges par mail ou par courrier, pensez à nous indiquer votre n° de contrat ou n° de sinistre.
J'ai un arrêt de travail : que dois-je faire ?
Nous vous invitons à faire parvenir à notre médecin-conseil le certificat de prolongation établi par votre médecin sur votre espace client : Prolongation d'un arrêt de travail.
Nous pourrons être amené à vous réclamer d’autres documents médicaux afin de gérer votre dossier Prestation.
J'ai un contrat Prévoyance, est-ce que je suis garanti(e) en cas d’arrêt de travail ?
L’assurance Generali vous propose des solutions adaptées :
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En cas d’arrêt de travail, vous percevez des indemnités journalières de manière à maintenir votre niveau de vie et faire face à vos engagements financiers (dans la limite des montants d’indemnités et franchise souscrits au contrat).
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En cas d’invalidité, vous pouvez bénéficier d’une rente, en fonction de votre taux d’invalidité.
Pour plus d’informations, nous vous invitons à vous rapprocher de votre interlocuteur habituel ou à consulter les conditions générales et particulières de votre contrat.