Question: "contacter service des rentes"

Comment fonctionne ma rente ?

Pour tout savoir sur le fonctionnement et la gestion de votre rente, consultez notre dossier spécial rentes
Vous y trouverez toutes les informations utiles : dates de paiement, justificatifs de vie, fiscalité…

Par ailleurs vous trouverez dans votre espace client l’essentiel des informations liées à votre rente, ainsi que les documents qui vous sont adressés depuis janvier 2024, notamment votre déclaration fiscale. Pour créer votre espace client saisissez l'identifiant de connexion composé de 12 chiffres qui figure sur les courriers que nous vous avons adressés (titre de rente, décompte, demande de justificatif…). NB : veuillez le saisir sans tiret.

Si vous avez des questions spécifiques sur votre contrat, contactez votre interlocuteur habituel (agent général, conseiller en assurances). Vous trouverez ses coordonnées sur la page “Mes contacts” de votre espace client :

Comment joindre le service remboursement ?

Vous trouverez toutes les informations concernant vos remboursements santé, la déclaration et le suivi de vos sinistres Auto et Habitation dans votre espace client.

Pour toute autre demande concernant la déclaration, le remboursement ou le suivi d'un sinistre, contactez votre agent habituel : vous trouverez les coordonnées dans votre espace client, rubrique Mes contacts.

Client santé : vous pouvez réaliser vos demandes de remboursement (médecine générale ou spécialisée, optique, dentaire, hospitalisation, maternité, cure, médecine douce) et joindre les documents nécessaires directement en ligne ici

Vous pouvez également joindre l'équipe Santé au 0 969 365 365.

 

Comment joindre le service relations clients ?

  • Vous souhaitez consulter ou gérer votre contrat (téléchargement d'attestation, visualisation de remboursement santé, déclaration et suivi de votre sinistre, etc.) : connectez-vous à votre espace client.
  • Vous souhaitez joindre le service relations clients, connectez-vous à votre espace client, rubrique Mes contacts.
  • Vous ne parvenez pas à vous connecter à votre espace client : rendez-vous sur  « MES DEMANDES EN LIGNE ». Votre demande sera traitée dans les meilleurs délais.
  • Vous pouvez également prendre contact avec un agent Generali proche de chez vous.

Comment joindre le service successions Magritte ?

Vous pouvez joindre le service Magritte par courrier à cette adresse : GENERALI - Service de gestion Magritte - TSA 70100 - 75309 PARIS CEDEX 09.

Vous souhaitez déclarer un décès ou déposer un acte de décès ? Rendez-vous ici 
Vous souhaitez suivre un dossier en cours ? Accédez à ce lien 

Pour tout autre besoin ou information, vous pouvez vous référer à notre guide interactif dédié.

Qu’est ce que la rente viagère ?

Qu’est ce que la rente viagère ?   

  1. Vous pouvez percevoir une rente viagère à l’échéance du contrat, si votre contrat le permet :
    • votre capital est converti (remplacé) en rente qui vous sera versée jusqu'au restant de vos jours ;     
    • cela peut notamment être intéressant  si vous êtes à la retraite, pour recevoir des compléments de revenus jusqu’à la fin de votre vie.
  2. Afin de protéger votre conjoint, vous avez la possibilité, si votre contrat le prévoit, de souscrire l’option de réversion : à votre décès, votre conjoint touchera un pourcentage du montant de votre rente viagère (de 60 % à 100 %).
  3. Selon le contrat, vous avez la possibilité de choisir des annuités garanties : la rente est versée pendant une durée minimale et établie à l'avance, d'abord à vous-même, puis, en cas de décès, à vos bénéficiaires.
  • Quel est le montant de la rente ?
    Le montant de la rente dépendra notamment :
    • du montant du capital accumulé sur le contrat ;
    • de votre âge au moment où vous commencerez à percevoir la rente et du nombre d'années que vous pouvez espérer encore vivre (en se basant sur des « tables de mortalité » réalisées par l'Insee ou spécifiques à Generali ) ;
    • du taux de réversion retenu (60 % ou 100 %) au moment de la demande.