Question: "Comment retrouver mon bonus"
Auto : comment calculer mon bonus/malus ?
Le montant du bonus/malus est indiqué sur l'appel de cotisation que vous recevez à chaque échéance de votre contrat automobile.
Vous pouvez également demander une relevé d'information dans votre espace client.
Si j'ai un sinistre auto, quel impact sur mon bonus/malus ?
- Si vous avez un sinistre dont vous êtes responsable : votre bonus est majoré (sauf s’il est à 0,50 depuis plus de trois ans).
- Si vous avez un sinistre dont vous n'êtes pas responsable : votre bonus ne sera pas majoré.
Le CRM est le coefficient de Réduction/Majoration ou encore le bonus/malus appliqué sur les contrats d'assurance auto.
Si vous avez un CRM de 0,72, cela signifie que votre cotisation est réduite de 28%.
Plus d'informations sur notre offre auto
Je ne peux pas payer le montant de la prime de mon contrat auto, comment faire ?
Contactez votre interlocuteur d'assurance habituel Generali dont vous trouverez les coordonnées dans votre espace client, rubrique “Mes contacts”. Il vous conseillera au mieux.
Point d’attention, en cas de non-paiement, une lettre recommandée de mise en demeure vous sera adressée avec les conséquences suivantes :
- les garanties de votre contrat seront suspendues dans un délai de 30 jours à compter de l’envoi de cette lettre recommandée ;
- si vous réglez entre le 31e et 40e jour, les garanties suspendues de votre contrat seront remises en vigueur au lendemain midi de votre règlement ;
- au-delà du 40e jour, votre contrat sera définitivement résilié, mais la prime reste due . Votre dossier sera alors transmis à notre service contentieux pour recouvrement de la prime, et les frais supplémentaires en découlant seront à votre charge.
Auto : mon contrat est résilié pour non-paiement de prime, comment faire pour le remettre en vigueur ?
Vous devez régler le solde dû (la somme qui vous a été indiquée dans la lettre de mise en demeure) et contacter votre interlocuteur d'assurance habituel Generali. Vous trouverez ses coordonnées dans votre espace client, rubrique “Mes contacts”.