Question: "Comment joindre l assistance voiture"

Comment contacter Europ Assistance ?

Suite à un accident corporel, vous pouvez contacter Europ Assistance au :

Tél : 01 41 85 84 83
(33 1 41 85 84 83 depuis l’étranger)

ou directement en ligne  https://www.digital-assistance.com/

Que faire en cas d’accident automobile ?

Les gestes à faire

Se protéger : 

  • allumez les feux de détresse pour rendre la zone plus visible ;
  • sortez de votre véhicule accompagné de vos passagers, munis de vos gilets de sécurité. Mettez-vous en sécurité sur le côté de la route ou derrière la barrière de sécurité ;
  • positionnez le triangle de sécurité à 30 mètres de votre voiture.

Remplissez un constat amiable avec le conducteur de l'autre véhicule :

  • le constat peut être établi sous format électronique ou papier ;
  • notez l'identité, l'adresse et le téléphone ou mail des témoins éventuels.

Qui contacter ?

  • S’il y a des blessés, même légers, appelez les secours :  composez le 15 ou le 18 (112 depuis un téléphone portable)
  • Contactez Europ Assistance au 01 41 85 84 83 :  pour ne pas rester sur le bord de la route, Europ Assistance peut intervenir pour le remorquage.

Déclarez l’accident sous 5 jours maximum

Déclarez votre sinistre en ligne !​

  • Vous pouvez déclarer un sinistre automobile dans votre espace client. Vous pourrez ensuite y suivre l'avancement de son traitement
  • Vous pouvez également faire votre déclaration en utilisant l'application mobile Mon Generali - Assurance, accessible gratuitement depuis iPhone et Android.

Ou contactez votre gestionnaire sinistre 

Vous trouverez ses coordonnées dans votre espace client ou sur votre mémo véhicule assuré.

Point d’attention : lors de vos échanges par mail ou par courrier, pensez à nous indiquer votre n° de contrat ou n° de sinistre.

Je veux déclarer un sinistre automobile, qui dois-je contacter ?

Déclarez simplement votre sinistre en ligne, accessible 7 jours sur 7 et 24h sur 24 : 

Vous pouvez déclarer un sinistre automobile dans votre espace clientVous pourrez ensuite y suivre l'avancement de son traitement.

Vous pouvez également faire votre déclaration en utilisant l'application mobile Mon Generali - Assurance, accessible gratuitement depuis iPhone et Android.

Ce que vous devrez indiquer dans votre déclaration :

  • la référence de votre contrat d’assurances ;
  • les lieu, heure et date du sinistre ;
  • les circonstances du sinistre ;
  • la nature du dommage ;
  • s’il s’agit d’un accident de la circulation :
    • les nom, adresse, date de naissance du conducteur et les caractéristiques de son permis de conduire ;
    • les nom, adresse du propriétaire du véhicule adverse et de son assureur
      et selon les cas :
    • les noms, adresses et téléphone ou mail des témoins éventuels ;
    • l’existence d’un PV de police ou de gendarmerie.

 

En cas d’impossibilité de déclarer en ligne, vous pouvez contacter votre gestionnaire sinistre : 

Vous trouverez ses coordonnées :
- dans votre espace client ;
- sur votre carte verte.
 

Je veux déclarer un sinistre automobile. Qui dois-je contacter ?

Vous devez contacter votre gestionnaire sinistre : 

​Vous trouverez ses coordonnées :

Déclarez votre sinistre en ligne !​

  • Vous pouvez déclarer un sinistre automobile dans votre espace clientVous pourrez ensuite y suivre l'avancement de son traitement.
  • Vous pouvez également faire votre déclaration en utilisant l'application mobile Mon Generali - Assurance, accessible gratuitement depuis iPhone et Android.

Vous devrez indiquer dans votre déclaration : 

  • la référence de votre contrat d’assurances ;
  • les lieu, heure et date du sinistre ;
  • les circonstances du sinistre ;
  • la nature du dommage :
  • s’il s’agit d’un accident de la circulation : 
    - les nom, adresse, date de naissance du conducteur et les caractéristiques de son permis de conduire ; 
    - les nom, adresse du propriétaire du véhicule adverse et de son assureur. 

    et selon les cas : 
  • les noms, adresses et téléphone ou mail des témoins éventuels ;
  • l’existence d’un PV de police ou de gendarmerie.

    En cas d’impossibilité de déclarer en ligne, vous pouvez contacter votre gestionnaire sinistre : 
    Vous trouverez ses coordonnées : 
    o    dans votre espace client : https://www.monespace.generali.fr/
    o    sur votre mémo véhicule assuré

Point d’attention : lors de vos échanges par mail ou par courrier, pensez à nous indiquer votre n° de contrat ou n° de sinistre.

 

Comment contacter Europ Assistance suite à un accident corporel Multirisque Habitation ?

Dans le cas où vous nécessitez un dépannage d’urgence suite à un sinistre, une assistance hospitalisation ou immobilisation, ou encore une perte/vol d’objets personnels, vous pouvez contacter Europ Assistance au 01 41 85 81 19.