Les assurances pour piscine constituent une extension de garantie spécifique. Les piscines extérieures sont à assurer via la garantie piscine.
Les piscines extérieures ou intérieures sont à assurer via la garantie installations extérieures (contrat Logiplus) ou piscine (contrat L’Habitation Generali).
Toute piscine de plein air, enterrée ou semi-enterrée, doit comporter l'un des quatre dispositifs de sécurité suivants :
- un système d'alarme capable de détecter les chutes, comme une barrière infrarouge ;
- un système solide de couverture de la surface de la piscine, comme par exemple un fond mobile (qui peut remonter à la surface) ou un volet roulant horizontal ;
- une barrière de protection, suffisamment éloignée du bord du bassin et haute d'au moins 1,10 mètre, capable d'empêcher le franchissement par un enfant de moins de cinq ans ;
- un abri en dur au-dessus de la piscine.
Attention : la construction d'une piscine ne répondant pas aux critères ci-dessus vous expose à une forte amende, d'un montant maximal de 45 000 €.
La garantie piscine permet d’étendre les principales garanties de votre contrat d’assurance habitation (vol, incendie, dégât des eaux…) à la piscine et ses installations (SPA, robot, volet roulant, etc.).