1. Accueil
  2. Assurance habitation
  3. Sinistre Habitation
  4. J’ai été cambriolé, comment réagir ?

J’ai été cambriolé, comment réagir ?

ALERTER

  • Contactez la police ou la gendarmerie.
  • Portez plainte dans les 24 heures suivant le vol (conservez le récépissé de votre dépôt de plainte).

PRÉSERVER

  • Ne touchez à rien avant d’avoir contacté la police afin de préserver d’éventuelles empreintes ou preuves. 
  • Contactez Europ Assistance pour un dépannage d’urgence (intervention d’un serrurier pour changer la serrure fracturée).
  • Barricadez provisoirement votre habitat si nécessaire.

VÉRIFIER

  • Suite à votre appel, la police ou la gendarmerie viendra éventuellement réaliser l’état des lieux et constater les dégâts et les vols. Vous pourrez à ce moment-là énumérer les objets manquants et brisés. Conservez les preuves et n’hésitez pas à prendre des photographies. 
  • Rassemblez les justificatifs qui permettront de prouver et déterminer la valeur des biens.
  • Vérifiez si votre carnet de chèque ou carte bancaire vous ont été dérobés. Si tel est le cas, faites opposition immédiatement auprès de votre banque.

DÉCLARER

  • Déclarez-nous votre sinistre dans les 2 jours ouvrés qui suivent la date ou vous avez eu connaissance du vol, sauf précision d’un délai autre dans votre contrat. 
  • Si vous êtes locataire, prévenez votre propriétaire.
  • Si vous êtes copropriétaire, prévenez votre syndic de copropriété.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?
RATINGS_YES
RATINGS_NO
Veuillez nous indiquer pourquoi ces informations ne vous ont pas aidé. Merci !
Merci pour votre retour !