Publié le 24/03/2025
Avec la recrudescence des risques météorologiques, vous devez rester vigilants tout au long de l’année afin de limiter les sinistres. Pour vous accompagner, Generali vous propose, en fonction de chaque type d'aléas climatiques, les bons gestes à adopter avant, pendant et après.
Retrouvez tous nos conseils en cliquant sur chaque lien.
Depuis 15 mois, on constate une recrudescence des inondations, avec des précipitations notables en janvier 2025. Les niveaux des cours d'eau ont monté de manière significative, notamment en Ille-et-Vilaine où ils ont dépassés les niveaux historiques de la crue de référence de 1966.
Et nous ne sommes pas à l’abri d’un nouvel événement météorologique semblable au printemps. Comment s’y préparer ? Accédez à nos à nos conseils pour limiter les risques avant et pendant les inondations et bien gérer la décrue, en cliquant sur les liens ci-dessous :
Face à ces événements climatiques intenses et soudains, l’idéal est d’être alerté à l’avance en cas de, tempêtes, ouragans, fortes pluies, fortes chutes de neige, gros orages... pour prendre toutes vos précautions. Ce service d’alertes météo par mails ou par sms existe : il vous permet d’être averti en fonction de la localisation de votre domicile, de suivre en temps réel l’évolution de la situation et de recevoir des consignes de sécurité.
Découvrez Generali Prévention météo, le service gratuit d’alerte pour nos clients !