Publié le 04/04/2021
En effet, ces e-mails informent les victimes potentielles de la possibilité de recevoir un héritage sous forme d’assurance vie pour un montant très important. Ils n’émanent ni de Generali Patrimoine mentionné en en-tête, ni du cabinet Vacheresse soit disant domicilié 3 rue Félix Poulat - 38000 Grenoble, adresse qu’il a quittée le mois dernier.
Pour des démarches administratives sensibles ou des transactions financières, Generali a pour règle stricte de ne jamais entrer en contact mail avec ses clients mais de privilégier dans un premier temps le rendez-vous en agence ou l’entretien téléphonique.
Si vous êtes contacté(e) par des personnes (avocat, notaire, organisme soit disant officiel, etc.) annonçant agir au nom de Generali, faisant entrevoir le bénéfice de sommes importantes, et réclamant des pièces confidentielles (scan de carte d’identité, avis d’imposition, etc.), il est fort probable que ces mails soient une fraude ayant pour but de solliciter notamment des « frais de notaire » ou de « dossier ».
Vérifiez le libellé exact de l’adresse mail de provenance (surtout si celle-ci ne comporte pas l’extension « generali.com »). Si, de surcroît, le message comporte des fautes d’orthographe et de syntaxe, la probabilité d’une arnaque est encore plus forte.
Si vous avez reçu ces mails frauduleux, prévenez notre service de détection des fraudes afin que nous puissions faire cesser ces pratiques illicites et dangereuses pour la sécurité de tous. Il vous suffit pour cela de transférer l’e-mail suspect à l’adresse suivante : abuse@generali.fr.
Vous pouvez également signaler la tentative de fraude sur le site du gouvernement www.internet-signalement.gouv.fr . Votre signalement sera traité par les policiers et gendarmes de la Pharos, la plateforme d’harmonisation d’analyse, de regroupement et d’orientation des signalements.