Publié le 30/10/2018
Il regroupe des données issues de l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM), de la Haute autorité de santé (HAS) et de l’Assurance maladie (CNAMTS).
Le nouveau site medicaments.gouv.fr vous donne accès aux indications thérapeutiques de chaque médicament, aux précautions d’emploi, aux contre-indications, à la composition en substances actives, ainsi qu’aux conditions de prescription.
Figurent aussi d'autres informations comme le prix de vente, le taux de remboursement (des icônes indiquent si le médicament est délivré uniquement sur prescription, s’il est remboursé par la sécurité sociale et s’il appartient à un groupe générique) et, le cas échéant, la date de suspension, de retrait ou d'arrêt de commercialisation du médicament concerné.
Enfin, la notice de chaque médicament est disponible d’un simple clic et le site vous permet également de déclarer un éventuel effet indésirable.
Cette base de données est accessible sur ordinateur, mais aussi en version optimisée pour smartphone et tablette.
Mal utilisé un médicament peut être dangereux : suivez la prescription de votre médecin ou les conseils de votre pharmacien.