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Décès des titulaires de rente

Décès des titulaires de rente

Que deviendra votre rente à votre décès ? Quels documents vos ayant-droits devront envoyer au moment de votre décès ? Les réponses à vos questions liées à votre rente au moment de votre décès sont disponibles sur cette page.

Que deviendra ma rente à mon décès ?


Ma rente prévoit une réversion au profit de mon conjoint, qu’est-ce que ça veut dire ?

La réversion consiste à verser votre rente à votre conjoint après votre décès et jusqu’à son propre décès. La proportion versée est égale au pourcentage pour lequel vous avez opté lors de la souscription de votre contrat ou de la mise en place de votre rente.
 

A qui la réversion sera payée ?

La réversion est versée au conjoint enregistré lors de la création de votre rente, dans la mesure où vous n’en êtes ni séparé, ni divorcé au moment de votre décès.
 

Ma rente prévoit des annuités garanties, qu’est-ce que ça veut dire ?

Les annuités garanties correspondent au nombre d’années pendant lesquelles nous nous engageons à verser la rente, même si votre décès survient pendant cette période. 

Si vous êtes toujours en vie au terme des annuités garanties, cela ne change rien pour vous : vous continuerez à percevoir votre rente normalement. Mais si vous décédez avant ce terme, le bénéficiaire que vous avez désigné percevra la rente à votre place pendant le nombre d’annuités garanties restant à courir.

Dans certains cas, le versement des annuités garanties peut être limité à la date à laquelle le titulaire décédé du contrat atteint un âge défini. Consultez les conditions générales de votre contrat pour vérifier ce point.
 

Puis-je changer le bénéficiaire des annuités garanties ?

Absolument. Tant que la période garantie court.

Pour ce faire, vous devez nous communiquer les nom, prénom, date et lieu de naissance du ou des nouveau(x) bénéficiaire(s) par courrier daté et signé à l’adresse suivante :          
        
Generali
TSA 31029
75447 Paris Cedex 09
 

A mon décès, mes bénéficiaires pourront-ils obtenir le versement d’un capital ?

Sur notre produit La Retraite 20, nous proposons le versement d’un capital décès.


Quels documents mes ayant-droits devront-ils envoyer au moment de mon décès ?

Dans un premier temps, il suffira de nous informer du décès en cliquant ci-dessous en joignant l’acte de décès : déclaration décès

Nous prendrons ensuite contact avec les bénéficiaires pour constituer le dossier.

 

« Ces informations non contractuelles sont données à titre purement indicatif dans un but pédagogique et préventif.  Elles ne se substituent pas aux dispositions générales et particulières de votre contrat auxquelles il convient de vous reporter en cas de sinistre garanti/ ou demande de prestation. La compagnie ne saurait être tenue responsable d’un préjudice d’aucune nature lié aux informations fournies. »

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