Publié le 12/06/2024
En 2023, Generali a mené des actions permettant de poursuivre l’optimisation de sa gestion pro active des dossiers, l’amélioration de ses délais de traitement et la qualité du service client. Generali a également continué des actions pour fiabiliser les clauses bénéficiaires des contrats d’assurance vie afin de pouvoir mieux identifier les bénéficiaires lors du décès et ainsi limiter la déshérence de ses contrats.
Pour en savoir plus, découvrez le bilan d'application des contrats non réglés pour l'année 2023.
Generali pilote tout d’abord les dispositifs légaux et met également en œuvre de nombreuses démarches pour rechercher les bénéficiaires, par exemple :
À lire aussi.
Pour lutter contre le phénomène de déshérence des contrats d'assurance vie et de capitalisation, les fonds non-réclamés sont transférés à la Caisse des dépôts et consignations (CDC) depuis la loi Eckert du 1er janvier 2016. Explications.
Depuis le 1er janvier 2016, la loi Eckert est entrée en vigueur et vient compléter le dispositif législatif de 2007. Informations sur les dispositifs mis en place par Generali.
Vous avez perdu un proche ? Quelles démarches effectuer pour savoir si vous êtes bénéficiaire de son contrat d’assurance-vie ? Nous vous proposons un petit récapitulatif des actions à mener, que ledit défunt vienne tout juste de décéder ou que vous appreniez sa mort quelques années après. Décryptage.