Skip to main content

Contrat santé : nos services en cas d'hospitalisation

En cas d’hospitalisation, programmée ou inattendue, vous aurez sûrement besoin d’aide pour gérer votre quotidien : entretien de votre domicile, garde de vos animaux, etc. Voici les services auxquels vous avez droit, si vous avez une complémentaire santé individuelle La Santé ou Santéis.

Une prise en charge personnalisée

Generali vous propose une prise en charge améliorée et personnalisée selon votre situation en cas d’hospitalisation. Vous bénéficiez de remboursements simples et rapides et n’avancez pas les frais de santé. A cela s’ajoute la mise à disposition de services avant, pendant et après l’hospitalisation.

Avant l’hospitalisation
Generali vous accompagne dans le choix de votre établissement de santé.  Une ambulance peut être mise à votre disposition pour vous rendre à l’hôpital. Sur simple appel téléphonique, Generali vous délivre une prise en charge hospitalière en moins de 24 heures.

Pendant l’hospitalisation
Votre chat est resté seul chez vous ? Nous pouvons organiser le transfert et / ou la garde de votre animal de compagnie au domicile d’un de vos proches ou dans un établissement de garde ainsi que la prise en charge des frais de garde de l’établissement. 
Nous pouvons également vous proposer les services d’une aide-ménagère pour entretenir votre domicile en votre absence.

Après l’hospitalisation
Vous êtes de retour à la maison après une hospitalisation de plus de 72h ? Nous mettons à votre disposition une aide au ménage et/ ou un garde malade pour faciliter votre quotidien.

Vous souhaitez changer de complémentaire santé ? C’est simple !

Depuis le 1er décembre 2020, la loi de résiliation infra annuelle vous donne le droit de résilier à tout moment, sans frais et sans justification. Les seules conditions sont d’être engagé chez votre assureur depuis au moins un an et d’avoir une assurance complémentaire de santé individuelle. Dans le cas inverse, ce droit revient à votre employeur.
Pour changer de complémentaire santé individuelle, vous devez seulement faire une demande de souscription auprès de votre nouvel assureur. Ce dernier s’occupera de tout et vous n’aurez plus rien à faire. Vous serez couvert par votre nouvelle complémentaire dès la résiliation de votre ancien contrat.

À lire aussi :
Changer de complémentaire santé : c'est simple !

 

Partager

Informations non-contractuelles données à titre purement indicatif dans un but pédagogique et préventif. Generali ne saurait être tenue responsable d’un préjudice d’aucune nature lié aux informations fournies.