Publié le 24/01/2023
« Être actif est essentiel pour la santé. » C’est ce qui ressort du « Plan d’action mondial de l’OMS pour l’activité physique et la santé 2018-2030 ». Il est désormais prouvé qu’une activité physique régulière est nécessaire pour retarder et même traiter certaines maladies comme les accidents vasculaires cérébraux, les cancers du sein ou du colon, le diabète, l’ostéoporose…
Associée à une alimentation équilibrée, l’activité physique est en effet bénéfique pour votre organisme. Renforcement du système immunitaire, équilibre de la fréquence cardiaque, consolidation du capital osseux, amélioration des fonctions cognitives, restauration du bien-être émotionnel… Les bienfaits d’une pratique physique ou sportive bien adaptée à sa condition physique sont nombreux.
Mais pour ressentir un réel bénéfice sur votre santé, vous n’êtes pas obligé de vous inscrire dans une salle de sport. Marcher rapidement au moins 30 minutes par jour suffit pour lutter contre la sédentarité et vous aider à améliorer votre condition physique. Dans un second temps, si vous le souhaitez, vous pouvez pratiquer une ou plusieurs activités sportives plus soutenues.
Que vous décidiez de faire du sport pour vous détendre, pour améliorer votre santé ou pour le plaisir de vous dépasser, il existe un sport adapté à vos envies, vos objectifs et votre condition physique !
Mais, peu importe le sport que vous choisissez, ce qui compte, c’est de bouger régulièrement pour augmenter votre capital santé !