Publié le 23/04/2020
Écran noir, matériel brisé, virus informatique bloquant le système… Generali a imaginé tous les scénarios. Vous allez pouvoir travailler plus sereinement.
Le constat : l’écran est fissuré. Gros stress : il s’agit de mon ordinateur personnel. Et, franchement, ce n’est pas le moment d’engager de tels frais…
Pas de panique : si vous avez souscrit la garantie complémentaire « Bris matériel informatique », vos appareils informatiques peuvent être indemnisés même en cas de casse accidentelle. Si ce n’est pas encore le cas, quelques démarches suffisent.
Qui me couvre ? Pour vérifier si vous avez souscrit la garantie « Bris matériel informatique » en complément de votre assurance multirisque habitation ou pour souscrire l’option, rendez-vous dans votre espace client sur le site generali.fr ou avec votre intermédiaire d’assurance.
Le constat : plus de peur que de mal, le court-circuit a déclenché un petit départ de feu, vite maîtrisé. Mais le mur du salon est endommagé. Il faudra le repeindre.
Pas de panique : là encore, votre assureur est là pour vous épauler. Lorsque le matériel confié par votre entreprise entraîne des dégradations sur vos biens personnels, votre contrat Generali les prend en charge.
Qui me couvre ? Votre assurance multirisque habitation couvre les dommages causés par le matériel professionnel confié par l’employeur à vos biens personnels.
Le constat : dans un moment d’inattention, connecté au réseau de mon entreprise, j’ai cliqué sur une pièce jointe infectée. Un virus informatique s’est infiltré dans mon ordinateur portable et a ralenti mon disque dur.
Pas de panique : cet accident de travail 2.0 peut être couvert par Generali.
Qui me couvre ? Dans le cas d'une cyberattaque, c’est souvent la responsabilité de l’employeur qui vous protège. Il peut avoir souscrit une assurance multirisque informatique comme l’offre Generali Protection Numérique.