Publié le 26/10/2021
Environ 79 % des coureurs se blessent à un moment ou un autre de l’année. La course à pied est une activé physique à impacts répétitifs qui peut être éprouvante pour le corps, surtout quand elle est pratiquée sur un sol dur ou irrégulier. À défaut d’avoir perfectionné votre technique de course, vous risquez de vous blesser.
Pour les coureurs débutants, il n’est pas toujours facile de savoir quand s’arrêter et comment s’y prendre pour progresser tout en évitant les blessures les plus fréquentes.
Emmie Kay, coach en chef de Start Running Stay Running, confie à Generali : « On sous-estime souvent l’impact que la course à pied exerce sur le corps. Encaisser à chaque foulée trois fois le poids de son corps peut être éprouvant physiquement si on n’a jamais couru auparavant. »
Si vous vous sentez concerné et que vous voulez vous prémunir d’éventuelles blessures, cette infographie vous présente les principales blessures associées à la course à pied, et vous explique comment les éviter en vous entraînant correctement et en utilisant des produits adaptés.
Nous sommes là pour vous aider à éviter ces blessures et à atteindre vos objectifs de remise en forme.
En savoir plus :
Course à pied : quels sont les aliments à privilégier ?
Comment aider votre enfant à commencer la course à pied ?
Nos conseils pour commencer à courir avec votre chien
Sport : comment reconnaître les signes de surentraînement ?