Generali Habitation, une assurance prĂ©sente Ă chaque Ă©tape de votre histoire.Â
Vous composez votre assurance habitation en choisissant votre formule de garanties et vos options.​ selon :
les caractĂ©ristiques de votre logement ;Â
vos besoins de couverture ;Â
votre budget.
Choisissez le niveau de franchise que vous ĂŞtes prĂŞt Ă supporter en cas de sinistre ainsi que le montant du mobilier Ă assurer.Â
Ce capital peut être modifié tout au long de la vie de votre contrat.
Dépannage d’urgence pour des problèmes de serrurerie, plomberie, vitrerie et électricité.
Gardiennage du domicile.
Avancement des frais de première nécessité.
Protection de votre logement et de vos biens contre les incendies et les dégâts des eaux.
Protection de vos enfants avec notre garantie assurance scolaire.
DĂ©fense de vos droits en cas de sinistre avec nos garanties DĂ©fense-recours et Protection juridique.
Nous mettons à votre disposition gratuitement un outil de diagnostic d’exposition aux risques : inondations, sécheresses, séismes, risques industriels, etc.
Habitation + Assurance Prêt immobilier : jusqu’à 19 000 € d'économie sur l’assurance de votre prêt immobilier, en même temps qu'une réduction allant jusqu'à 25 % sur votre assurance habitation(2).
Avec l'assurance Generali Habitation.
Protégez votre logement avec une solution complète et sur mesure.
Profitez d'un accompagnement de qualité avec des garanties essentielles :
- dégats des eaux;
- vol ;
- vandalisme ;
- détériorations immobilières;
- incendie.
Et ajoutez des options selons vos besoins :
- dommages aux appareils Ă©lectriques;
- bris de matériel informatique;
- contenu du congélateur, etc.
Obtenez votre devis en ligne en quelques minutes.
Simuler votre tarif.
Assurer votre santé, votre famille, vos projets, votre habitation.
Assurer vos vies.
Â
Â
Generali Iard, Société anonyme au capital de 94 630 300 euros
Entreprise régie par le Code des assurances - 552 062 663 RCS Paris
Siège social : 2 rue Pillet-Will - 75009 Paris
N° d’identifiant unique ADEME FR232327_03PBRV
Â
* Exemples de tarifs 2024. Le tarif au mois est indicatif. Il est notamment calculé en fonction des différents capitaux (mobilier(s) et objet(s) de valeur), et des garanties de bases : Incendie, dégâts des eaux, bris de glace, évènements climatiques, vol mobilier). Tarifs indicatifs susceptibles de varier en fonction des options, franchises, capitaux assurés. La franchise est le montant restant à la charge de l’assuré après indemnisation.
Informations non contractuelles à caractère publicitaire. Les garanties peuvent donner lieu à exclusions, limitations et franchises. Pour connaître le détail, l’étendue et les conditions de garantie, reportez-vous aux dispositions générales et particulières du contrat. La souscription d’un contrat ou de certaines garanties demeure soumise aux règles d’acceptation des risques de l’assureur.
De nombreuses fonctionnalitĂ©s et services digitaux sont Ă votre disposition pour faciliter la gestion de votre contrat et dĂ©clarer ou suivre un sinistre.Â
BĂ©nĂ©ficiez d’un système de tĂ©lĂ©surveillance haut de gamme Ă domicile grâce Ă notre partenariat avec Verisure ! Une offre tout inclus et sans engagement Ă des tarifs très attractifs.Â
Votre service de prĂ©vention mĂ©tĂ©o personnalisĂ©, vous permet de recevoir un mail ou un SMS quand un Ă©vènement climatique Ă risque menace votre commune. Â
Comment souscrire une assurance habitation chez Generali ?
Non, l'assurance habitation n'est pas une assurance obligatoire (à l'exception de certains cas particuliers). Néanmoins, Generali vous conseille d'assurer votre habitation pour protéger vos biens contre le vol, l'incendie… et aussi pour les dommages que vous pourriez causer aux autres, à vos voisins, par des dégâts des eaux notamment.
Il est à noter que pour obtenir un bail, un locataire est tenu de s'assurer contre les risques dont il doit répondre et d'en justifier lors de la remise des clés puis, chaque année, à la demande du bailleur. La justification de cette assurance se concrétise par la remise au bailleur d'une attestation de l'assureur ou de son représentant.
Cette garantie fait partie du contrat d'assurance habitation. L'attestation d'assurance vous est adressée gratuitement chaque année.
Pour la garantie vol, les moyens de protection doivent ĂŞtre conformes aux exigences indiquĂ©es dans votre contrat (volets, grilles, système d'alarme...). Dans tous les cas, il est toujours plus prudent d'installer une alarme.Â
Si Generali en a demandé la pose, vous devez conserver la facture afin de prouver en cas de sinistre que votre logement est en conformité avec les conditions du contrat d'assurance habitation. C’est l’expert qui vérifiera l’activation du système au moment du sinistre.
Si vous dĂ©cidez d'installer une alarme, les frais d'installation restent totalement Ă votre charge. Sur le contrat habitation, une rĂ©duction de la prime sur la garantie « vol » peut ĂŞtre appliquĂ©e au contrat si la tĂ©lĂ©surveillance est mise en place et n’a pas Ă©tĂ© exigĂ©e au contrat.                                                      Â
Les détecteurs de fumée sont obligatoires depuis le 8 mars 2015. C’est le propriétaire qui doit procéder à l’installation.
Les dommages causĂ©s par un feu de cheminĂ©e aux biens assurĂ©s sont couverts par la garantie incendie comprise dans les contrats d’assurance multirisques habitation. Â
Chaque année, vous devez faire procéder par un professionnel à un ramonage c’est-à -dire un nettoyage par action mécanique directe de la paroi intérieure du conduit de fumée afin d’en éliminer les suies et dépôts et d’assurer la propreté du conduit sur toute sa longueur. Le professionnel doit délivrer au client un certificat de ramonage.
En cas de sinistre survenu ou aggravé du fait de l’inobservation des mesures de prévention ci-dessus, une franchise de 10 % de l’indemnité avec un minimum de 1 000 euros et un maximum de 5 000 euros s’appliquera en plus des franchises déjà prévues le cas échéant au contrat (sauf cas de force majeure).
Certaines mairies exigent deux ramonages par an, dont un lors de la période de chauffe. C’est le cas notamment à Paris.
Certains règlements sanitaires départementaux ou communaux sanctionnent le défaut de ramonage par une amende, pouvant aller jusqu'à 450 €.
L’assurance protection juridique permet de couvrir vos Ă©ventuels frais engagĂ©s en cas de conflits nĂ©cessitant l’appel Ă une juridiction.Â
À noter : bien que non-obligatoire, l’assurance protection juridique est très utile d’un point de vue financier puisqu'elle vous couvre sur des frais souvent importants. De plus, elle vous permet d’être aidé dans une situation rarement confortable grâce à un service de conseil.
C’est une option : vous pouvez ajouter l’assurance Protection Juridique lors de la souscription de votre contrat.
Nous exerçons le recours amiable ou judiciaire contre toute personne qui vous causerait un dommage corporel ou un dommage matériel garanti par votre contrat.
Le montant de votre préjudice doit être au moins égal à 250 euros TTC.
Il faut souscrire un contrat Ă part pour assurer le logement Ă©tudiant.
Si vous êtes assuré pour votre multirisque habitation chez Generali, nous vous ferons bénéficier d’une réduction sur le contrat de la chambre étudiant.
Pour en savoir plus, veuillez contacter votre interlocuteur d'assurance habituel dont vous trouverez les coordonnées dans votre espace client, rubrique Mes contacts.
Lorsque vous causez un dommage (corporel ou matériel) à une autre personne de votre propre fait, ou de celui de personnes, d'animaux ou de choses dont vous avez la responsabilité, la loi vous oblige à réparer le dommage causé à la victime.
La garantie responsabilitĂ© civile couvre les dĂ©gâts causĂ©s par imprudence ou nĂ©gligence (sauf en cas de faute inexcusable) et s’étend aux personnes et aux biens confiĂ©s dĂ©finis au contrat qui sont sous la responsabilitĂ© de l’assurĂ©.Â
Elle s’applique lorsqu’un dommage corporel, matériel ou immatériel est causé à un/des tiers par l’assuré ou par :
La garantie responsabilitĂ© civile peut Ă©galement intervenir lorsque vous ĂŞtes dans la rue, dans un magasin, en vacances etc.Â
Les garanties peuvent donner lieu Ă exclusions, limitations et franchises.
Pour connaître le détail, l’étendue et les conditions de garantie, reportez-vous aux dispositions générales et particulières du contrat.
La souscription d’un contrat ou de certaines garanties demeure soumise aux règles d’acceptation des risques de l’assureur.