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Garanties
Responsabilité civile

La responsabilité civile est une garantie obligatoire.

Tous les véhicules doivent être assurés au minimum en responsabilité civile.

Que couvre cette garantie ?

En cas d’accident avec votre véhicule assuré, cette garantie permet d’indemniser :

  • les dommages subis par les passagers ;
  • les dommages causés à autrui.

Quels sont les dommages indemnisés ?

  • les dommages corporels, comme les blessures ;
  • les dommages matériels, comme les biens endommagés.

 

Défense pénale & recours suite à un accident

Cette garantie s'applique suite à un accident garanti :

  • pour vous défendre en cas de poursuite pénale ;
  • pour exercer votre recours amiable ou judiciaire contre le responsable lorsque vous êtes victime d'un dommage matériel ou corporel.

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Cette garantie ne couvre pas :

  • les litiges dont vous aviez connaissance lors de la souscription du contrat ; 
  • les litiges consécutifs à la conduite du véhicule avec un taux d’alcoolémie supérieur à celui autorisé par la loi.
Protection du conducteur

 

Cette garantie couvre les dommages corporels subis par le conducteur au volant du véhicule assuré, dans l’un des cas suivants :  

  • lors d'un accident de la circulation même s’il est responsable ;
  • en cas de vol ou de tentative de vol du véhicule avec violence.

En cas de décès du conducteur, nous indemnisons ses ayants droit comme le conjoint, les enfants. Si vous prêtez votre véhicule, cette garantie s’applique également.

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Cette garantie ne couvre pas le conducteur :

  • s’il n’est pas titulaire des certificats valides exigés par la réglementation en vigueur pour la conduite du véhicule ;
  • s’il conduisait avec un taux d’alcoolémie supérieur à celui autorisé par la loi. 
Bris de glace

Dans quels cas cette garantie s’applique-t-elle ?

Quel que soit le lieu où se trouve votre véhicule, cette garantie s'applique en cas de bris d'un des éléments suivants :

  • les vitres (pare-brise, glaces latérales, lunette arrière, toits vitrés ou ouvrants) ;
  • les optiques situées à l’avant (phares, clignotants et antibrouillards).

Que prenons-nous en charge?

Nous prenons en charge le coût de remplacement ou de réparation suite au bris, après déduction de la franchise.

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Cette garantie ne couvre pas  :

  • rétroviseurs ;
  • optiques situées à l’arrière (phares, clignotants et antibrouillards ;
  • rappels de clignotants.
Vol

Cette garantie s'applique en cas de vol ou de tentative de vol de votre véhicule assuré.

Que prenons-nous en charge ?

  • Votre véhicule est retrouvé dans les 30 jours après la déclaration du vol :
    -    s’il est réparable, nous prenons en charge le montant des réparations, après déduction de la franchise s’il n’excède pas la valeur du véhicule déterminée par l’expert ;
    -    S’il n’est pas réparable, nous vous indemnisons de la valeur du véhicule déterminée par l’expert, après déduction de la franchise.
     
  • Votre véhicule n’est pas retrouvé dans les 30 jours après la déclaration du vol : 
    Nous vous indemnisons de la valeur du véhicule déterminée par l’expert, après déduction de la franchise.

Que se passe-t-il pendant ce délai ?

Vous avez souscrit une option « Véhicule de remplacement ».

Dans ce cas, Europ Assistance met à votre disposition un véhicule de catégorie équivalente au vôtre pendant une durée pouvant aller jusqu’à 40 jours. 

Vous pourrez en bénéficier si :

  • votre véhicule n’est pas retrouvé ;
  • votre véhicule est retrouvé et nécessite des réparations.

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Cette garantie ne couvre pas par exemple :

  • les vols commis par les membres de la famille de l’assuré ou avec leur complicité ; 
  • les vols commis alors que le véhicule se trouvait hors d’un garage individuel clos avec les clefs du véhicule assuré à l’intérieur ou sur le véhicule.
Incendie

Cette garantie s'applique si votre véhicule est endommagé ou détruit par un incendie, une explosion ou la foudre.
 
Que prenons-nous en charge ?

  • Votre véhicule est réparable : nous prenons en charge le montant des réparations après déduction de la franchise, s’il n’excède pas la valeur du véhicule déterminée par l’expert.
  • Votre véhicule n’est pas réparable : nous vous indemnisons la valeur du véhicule déterminée par l’expert après déduction de la franchise.

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Cette garantie ne couvre pas :

  • les dommages causés par les brûlures de cigarette ; 
  • les dommages causés au véhicule lorsque vous transportez des matières inflammables, explosives ou corrosives autre que le transport de moins de 600 litres ou 500 kilos d’huile ou essence ou produit similaire nécessaire au fonctionnement du véhicule.
Vol isolé des éléments extérieurs

Dans quels cas cette garantie s’applique-t-elle ?

Cette garantie s’applique lorsque les éléments fixés à l’extérieur, comme le parechoc ou les roues, ont disparu mais que votre véhicule n’a pas été volé. 

Que prenons-nous en charge?

Nous prenons en charge, après déduction de la franchise :

  • leur coût de remplacement ;
  • les dommages en relation avec ce vol.

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Cette garantie ne couvre pas :

  • les vols commis par les membres de la famille de l’assuré ou avec leur complicité ; 
  • les vols commis alors que le véhicule se trouvait hors d’un garage individuel clos 
  • les vols alors que les clefs du véhicule assuré se trouvaient à l’intérieur ou sur le véhicule.
Assistance 0 Km

Votre véhicule est en panne ou a été volé ?

 Si votre véhicule est en panne en France ou dans l’un des pays indiqués sur votre carte internationale d'assurance auto, Europ Assistance intervient 7 J/7 et 24 h/24 pour :

  • dépanner ou remorquer votre véhicule ;
  • prendre en charge votre transport pour rentrer chez vous.

Vous êtes victime d’un accident ?

Si vous êtes blessé à l'occasion d'un accident avec votre véhicule en France ou à l’étranger, Europ Assistance organise et prend en charge le retour à domicile ou dans une centre hospitalier proche du domicile par exemple.

Vous êtes blessé ou malade en France ou à l'étranger sans votre véhicule ?

L’assistance de votre contrat Generali Auto vous couvre si vous êtes blessé ou malade dans le monde entier même sans votre véhicule. Dans ce cas, Europ Assistance organise par exemple votre rapatriement.

Comment bénéficier d’une assistance  ?

Vous devez appeler Europ Assistance au 01 41 85 84 83 qui organisera et prendra en charge votre rapatriement. Ce numéro est accessible 7 J/7 et 24 h/24.

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Cette garantie ne couvre pas :

  • dans les pays en état de guerre civile ; 
  • dans les pays subissant des catastrophes naturelles.
Catastrophes naturelles

Dans quels cas cette garantie s'applique-t-elle ?

Cette garantie s’applique lorsque des dégâts sont causés par un événement naturel d’une intensité anormale comme les :

  • inondations ;
  • avalanches ;
  • tremblements de terre ;
  • coulées de boue.

ET qu’un arrêté interministériel ayant constaté l’état de catastrophe naturelle est publié au Journal Officiel de la République Française.

Comment cette garantie s'applique-t-elle ?

Nous prenons en charge l’indemnisation de votre véhicule ou sa remise en état.

Attentats

Nous prenons en charge les dommages subis par votre véhicule en cas d'attentats, d’émeutes, de mouvements populaires ou d'actes de terrorisme.

Protection juridique automobile

Dans quels cas cette garantie s’applique-t-elle ?

Cette garantie s'applique aux litiges concernant le véhicule assuré.

Par exemple, nous prenons en charge les frais liés aux litiges :

  • avec l’ancien propriétaire ou le revendeur professionnel de votre véhicule, un réparateur (garagiste, mécanicien, etc.), un centre de contrôle technique ;
  • durant vos déplacements touristiques avec le véhicule assuré (parking de l’hôtel, camping, station-service) ;
  • à la suite d’un accident de la circulation ;
  • à la suite d’une agression dont vous avez été victime.

Que devez-vous faire en cas de litige ?

En cas de litige cités ci-dessus, une équipe de professionnels est à votre écoute pour vous répondre au 01 58 38 65 66.

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Cette garantie ne couvre pas :

Nous ne garantissons pas par exemple :

  • les litiges dont vous aviez connaissance lors de la souscription du contrat ;
  • les litiges consécutifs à la conduite du véhicule un taux d’alcoolémie supérieur à celui autorisé par la loi.
Véhicule de remplacement

Dans quels cas cette garantie s’applique-t-elle ?

Suite à un accident, une panne ou en cas de vol de votre véhicule, vous pouvez vous retrouver sans véhicule.

Dans ce cas, Europ Assistance met à votre disposition un véhicule de remplacement. Cette garantie s’applique que vous soyez en France ou dans l’un des pays indiqués sur votre carte internationale d'assurance automobile.

Comment bénéficier d’un véhicule de remplacement  ?

  • Votre véhicule est immobilisé ? 
    Dans ce cas vous devez appeler Europ Assistance au 01 41 85 84 83 qui a organisé le remorquage de votre véhicule. Il organisera également la mise à disposition d’un véhicule de remplacement.
     
  • Votre véhicule est volé ? 
    Dans ce cas vous devez d’abord déclarer le vol auprès des autorités compétentes comme un commissariat de police ou la gendarmerie puis appeler Europ Assistance au 01 41 85 84 83 qui organisera la mise à disposition d’un véhicule de remplacement. Ce numéro est accessible  7J/7 et 24h/24.
Accessoires hors catalogue

Cette garantie s'applique suite  à un événement garanti comme un incendie, un acte de  vandalisme, un accident, un vol.

Que prenons-nous en charge ?

Nous prenons en charge, dans la limite du montant que vous avez choisi à la souscription, le coût de remplacement ou de réparation des accessoires d'enjolivement ou d'agrément non professionnels fixés au véhicule (par exemple : l’attache remorque).

Contenu privé et professionnel

Nous prenons en charge, dans la limite du montant que vous avez choisi à la souscription, le coût de remplacement ou de réparation du contenu privé ou professionnel comme votre téléphone portable, votre ordinateur ou vos marchandises transportées dans votre véhicule.

Remboursement de crédit

Dans quels cas cette garantie s’applique-t-elle ?

Cette garantie s'applique si votre véhicule, acheté à crédit, est :

  •  en « perte totale* » suite à un événement garanti comme un incendie, un acte de vandalisme, un accident. 
    OU
  • volé et non retrouvé dans les 30 jours après la déclaration du vol. 

*Un véhicule est en perte totale lorsque le coût des réparations est supérieur à sa valeur déterminée par un expert.

Que prenons-nous en charge ?

Nous comparons le montant du crédit que vous devez rembourser et la valeur du véhicule déterminée par l’expert. Nous vous versons ensuite le montant le plus élevé en déduisant la franchise.

Exemple : 

  • votre véhicule vaut 10 000 € au moment du sinistre et il vous reste 12 000 € à rembourser sur votre crédit.
    Dans ce cas le montant à rembourser est supérieur à la valeur du véhicule. Nous vous verserons alors 12 000 € moins la franchise.
  • Votre véhicule vaut 10 000 € au moment du sinistre et il vous reste 5 000 € à rembourser sur votre crédit. 
    Dans ce cas la valeur du véhicule est supérieure au montant à rembourser. Nous vous verserons alors 10 000 € moins la franchise.

Cette garantie ne couvre pas :

  • le remboursement de crédit pour un deux roues ; 
  • le remboursement de crédit pour une caravane.
*Prix basé sur un véhicule de type Opel Corsa, à Toulouse, pour un conducteur avec plus de 10 ans de permis, sans sinistre, bonus 50.

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Vous protéger et couvrir votre voiture avec les garanties essentielles.
Garanties
Responsabilité civile

La responsabilité civile est une garantie obligatoire.

Tous les véhicules doivent être assurés au minimum en responsabilité civile.

Que couvre cette garantie ?

En cas d’accident avec votre véhicule assuré, cette garantie permet d’indemniser :
•    les dommages subis par les passagers ;
•    les dommages causés à autrui.

Quels sont les dommages indemnisés ?

•    Les dommages corporels, comme les blessures ;
•    Les dommages matériels, comme les biens endommagés.

Défense pénale & recours suite à un accident

Cette garantie s'applique suite à un accident garanti :

  • pour vous défendre en cas de poursuite pénale ;
  • pour exercer votre recours amiable ou judiciaire contre le responsable lorsque vous êtes victime d'un dommage matériel ou corporel.

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Cette garantie ne couvre pas :

  • les litiges dont vous aviez connaissance lors de la souscription du contrat ; 
  • les litiges consécutifs à la conduite du véhicule avec un taux d’alcoolémie supérieur à celui autorisé par la loi.
Protection du conducteur

Cette garantie couvre les dommages corporels subis par le conducteur au volant du véhicule assuré, dans l’un des cas suivants :  

  • lors d'un accident de la circulation même s’il est responsable ;
  • en cas de vol ou de tentative de vol du véhicule avec violence.

En cas de décès du conducteur, nous indemnisons ses ayants droit comme le conjoint, les enfants. Si vous prêtez votre véhicule, cette garantie s’applique également.

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Cette garantie ne couvre pas le conducteur :

  • s’il n’est pas titulaire des certificats valides exigés par la réglementation en vigueur pour la conduite du véhicule ;
  • s’il conduisait avec un taux d’alcoolémie supérieur à celui autorisé par la loi. 
Protection juridique automobile

Dans quels cas cette garantie s’applique-t-elle ?

Cette garantie s'applique aux litiges concernant le véhicule assuré.

Par exemple, nous prenons en charge les frais liés aux litiges :

  • avec l’ancien propriétaire ou le revendeur professionnel de votre véhicule, un réparateur (garagiste, mécanicien, etc.), un centre de contrôle technique ;
  • durant vos déplacements touristiques avec le véhicule assuré (parking de l’hôtel, camping, station-service) ;
  • à la suite d’un accident de la circulation ;
  • à la suite d’une agression dont vous avez été victime.

Que devez-vous faire en cas de litige ?

En cas de litige cités ci-dessus, une équipe de professionnels est à votre écoute pour vous répondre au 01 58 38 65 66.

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Cette garantie ne couvre pas :

Nous ne garantissons pas par exemple :

  • les litiges dont vous aviez connaissance lors de la souscription du contrat ;
  • les litiges consécutifs à la conduite du véhicule un taux d’alcoolémie supérieur à celui autorisé par la loi.
Assistance 0 Km

Votre véhicule est en panne ou a été volé?

 Si votre véhicule est en panne en France ou dans l’un des pays indiqués sur votre carte verte, Europ Assistance intervient 7 J/7 et 24 h/24 pour :

  • dépanner ou remorquer votre véhicule ;
  • prendre en charge votre transport pour rentrer chez vous. 

Vous êtes victime d’un accident ?

Si vous êtes blessé à l'occasion d'un accident avec votre véhicule en France ou à l’étranger, Europ Assistance organise et prend en charge le retour à domicile ou dans une centre hospitalier proche du domicile par exemple.

Vous êtes blessé ou malade en France ou à l'étranger sans votre véhicule ?

L’assistance de votre contrat Generali Auto vous couvre si vous êtes blessé ou malade dans le monde entier même sans votre véhicule. Dans ce cas, Europ Assistance organise par exemple votre rapatriement.

Comment bénéficier d’une assistance  ?

Vous devez appeler Europ Assistance au 01 41 85 84 83 qui organisera et prendra en charge votre rapatriement. Ce numéro est accessible 7 J/7 et 24 h/24.

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Cette garantie ne couvre pas :

  • dans les pays en état de guerre civile ; 
  • dans les pays subissant des catastrophes naturelles.
Véhicule de remplacement

Dans quels cas cette garantie s’applique-t-elle ?

Suite à un accident, une panne ou en cas de vol de votre véhicule, vous pouvez vous retrouver sans véhicule.

Dans ce cas, Europ Assistance met à votre disposition un véhicule de remplacement. Cette garantie s’applique que vous soyez en France ou dans l’un des pays indiqués sur votre carte internationale d'assurance automobile.

Comment bénéficier d’un véhicule de remplacement  ?

  • Votre véhicule est immobilisé ? 
    Dans ce cas vous devez appeler Europ Assistance au 01 41 85 84 83 qui a organisé le remorquage de votre véhicule. Il organisera également la mise à disposition d’un véhicule de remplacement.
     
  • Votre véhicule est volé ? 
    Dans ce cas vous devez d’abord déclarer le vol auprès des autorités compétentes comme un commissariat de police ou la gendarmerie puis appeler Europ Assistance au 01 41 85 84 83 qui organisera la mise à disposition d’un véhicule de remplacement. Ce numéro est accessible  7J/7 et 24h/24.
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Vous protéger avec des garanties adaptées à votre véhicule neuf ou récent.
Garanties
Responsabilité civile

La responsabilité civile est une garantie obligatoire.

Tous les véhicules doivent être assurés au minimum en responsabilité civile.

Que couvre cette garantie ?

En cas d’accident avec votre véhicule assuré, cette garantie permet d’indemniser :

  • les dommages subis par les passagers ;
  • les dommages causés à autrui.

Quels sont les dommages indemnisés ?

  • les dommages corporels, comme les blessures ;
  • les dommages matériels, comme les biens endommagés.
Défense pénale & recours suite à un accident

Cette garantie s'applique suite à un accident garanti :

  • pour vous défendre en cas de poursuite pénale ;
  • pour exercer votre recours amiable ou judiciaire contre le responsable lorsque vous êtes victime d'un dommage matériel ou corporel.

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Cette garantie ne couvre pas :

  • les litiges dont vous aviez connaissance lors de la souscription du contrat ; 
  • les litiges consécutifs à la conduite du véhicule avec un taux d’alcoolémie supérieur à celui autorisé par la loi.
Protection du conducteur

Cette garantie couvre les dommages corporels subis par le conducteur au volant du véhicule assuré, dans l’un des cas suivants : 

  • lors d'un accident de la circulation même s’il est responsable ;
  • en cas de vol ou de tentative de vol du véhicule avec violence.

En cas de décès du conducteur, nous indemnisons ses ayants droit comme le conjoint, les enfants. Si vous prêtez votre véhicule, cette garantie s’applique également.

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Cette garantie ne couvre pas le conducteur :

  • s’il n’est pas titulaire des certificats valides exigés par la réglementation en vigueur pour la conduite du véhicule ;
  • s’il conduisait avec un taux d’alcoolémie supérieur à celui autorisé par la loi. 
Bris de glace

Dans quels cas cette garantie s’applique-t-elle ?

Quel que soit le lieu où se trouve votre véhicule, cette garantie s'applique en cas de bris d'un des éléments suivants :

  • les vitres (pare-brise, glaces latérales, lunette arrière, toits vitrés ou ouvrants) ;
  • les optiques situées à l’avant (phares, clignotants et antibrouillards).

Que prenons-nous en charge?

Nous prenons en charge le coût de remplacement ou de réparation suite au bris, après déduction de la franchise.

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Cette garantie ne couvre pas :

  • rétroviseurs ;
  • optiques situées à l’arrière (phares, clignotants et antibrouillards ;
  • rappels de clignotants.
Vol

Cette garantie s'applique en cas de vol ou de tentative de vol de votre véhicule assuré.

Que prenons-nous en charge ?

  • Votre véhicule est retrouvé dans les 30 jours après la déclaration du vol :
    -    s’il est réparable, nous prenons en charge le montant des réparations, après déduction de la franchise s’il n’excède pas la valeur du véhicule déterminée par l’expert ;
    -    S’il n’est pas réparable, nous vous indemnisons de la valeur du véhicule déterminée par l’expert, après déduction de la franchise.
     
  • Votre véhicule n’est pas retrouvé dans les 30 jours après la déclaration du vol : 
    Nous vous indemnisons de la valeur du véhicule déterminée par l’expert, après déduction de la franchise.

Que se passe-t-il pendant ce délai ?

Vous avez souscrit une option « Véhicule de remplacement ».

Dans ce cas, Europ Assistance met à votre disposition un véhicule de catégorie équivalente au vôtre pendant une durée pouvant aller jusqu’à 40 jours. 

Vous pourrez en bénéficier si :

  • votre véhicule n’est pas retrouvé ;
  • votre véhicule est retrouvé et nécessite des réparations.

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Cette garantie ne couvre pas par exemple :

  • les vols commis par les membres de la famille de l’assuré ou avec leur complicité ; 
  • les vols commis alors que le véhicule se trouvait hors d’un garage individuel clos avec les clefs du véhicule assuré à l’intérieur ou sur le véhicule.
Incendie

Cette garantie s'applique si votre véhicule est endommagé ou détruit par un incendie, une explosion ou la foudre.
 
Que prenons-nous en charge ?

  • Votre véhicule est réparable : nous prenons en charge le montant des réparations après déduction de la franchise, s’il n’excède pas la valeur du véhicule déterminée par l’expert.
  • Votre véhicule n’est pas réparable : nous vous indemnisons la valeur du véhicule déterminée par l’expert après déduction de la franchise.

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Cette garantie ne couvre pas :

  • les dommages causés par les brûlures de cigarette ; 
  • les dommages causés au véhicule lorsque vous transportez des matières inflammables, explosives ou corrosives autre que le transport de moins de 600 litres ou 500 kilos d’huile ou essence ou produit similaire nécessaire au fonctionnement du véhicule.
Vol isolé des éléments extérieurs

Dans quels cas cette garantie s’applique-t-elle ?

Cette garantie s’applique lorsque les éléments fixés à l’extérieur, comme le parechoc ou les roues, ont disparu mais que votre véhicule n’a pas été volé. 

Que prenons-nous en charge?

Nous prenons en charge, après déduction de la franchise :

  • leur coût de remplacement ;
  • les dommages en relation avec ce vol.

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Cette garantie ne couvre pas :

  • les vols commis par les membres de la famille de l’assuré ou avec leur complicité ; 
  • les vols commis alors que le véhicule se trouvait hors d’un garage individuel clos 
  • les vols alors que les clefs du véhicule assuré se trouvaient à l’intérieur ou sur le véhicule.
Assistance 0 Km

Votre véhicule est en panne ou a été volé ?

 Si votre véhicule est en panne en France ou dans l’un des pays indiqués sur votre carte internationale d'assurance auto, Europ Assistance intervient 7 J/7 et 24 h/24 pour :

  • dépanner ou remorquer votre véhicule ;
  • prendre en charge votre transport pour rentrer chez vous.

Vous êtes victime d’un accident ?

Si vous êtes blessé à l'occasion d'un accident avec votre véhicule en France ou à l’étranger, Europ Assistance organise et prend en charge le retour à domicile ou dans une centre hospitalier proche du domicile par exemple.

Vous êtes blessé ou malade en France ou à l'étranger sans votre véhicule ?

L’assistance de votre contrat Generali Auto vous couvre si vous êtes blessé ou malade dans le monde entier même sans votre véhicule. Dans ce cas, Europ Assistance organise par exemple votre rapatriement.

Comment bénéficier d’une assistance  ?

Vous devez appeler Europ Assistance au 01 41 85 84 83 qui organisera et prendra en charge votre rapatriement. Ce numéro est accessible 7 J/7 et 24 h/24.

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Cette garantie ne couvre pas :

  • dans les pays en état de guerre civile ; 
  • dans les pays subissant des catastrophes naturelles.
Catastrophes naturelles

Dans quels cas cette garantie s'applique-t-elle ?

Cette garantie s’applique lorsque des dégâts sont causés par un événement naturel d’une intensité anormale comme les :

  • inondations ;
  • avalanches ;
  • tremblements de terre ;
  • coulées de boue.

ET qu’un arrêté interministériel ayant constaté l’état de catastrophe naturelle est publié au Journal Officiel de la République Française.

Comment cette garantie s'applique-t-elle ?

Nous prenons en charge l’indemnisation de votre véhicule ou sa remise en état.

Attentats

Nous prenons en charge les dommages subis par votre véhicule en cas d'attentats, d’émeutes, de mouvements populaires ou d'actes de terrorisme.

Dommages tous accidents - Vandalisme

Dans quels cas cette garantie s’applique-t-elle ?

Cette garantie s'applique en cas d'accident ou d'acte de vandalisme subi par le véhicule assuré.

Que prenons-nous en charge ?

  • Si le véhicule est réparable, nous prenons en charge le montant des réparations, après déduction de la franchise s’il n’excède pas la valeur du véhicule déterminée par l’expert.
  • Si le véhicule n’est pas réparable, nous vous indemnisons de la valeur du véhicule déterminée par l’expert, après déduction de la franchise.

Valeur d'achat

Cette garantie s’applique dans l’un des cas suivants  :

  • votre véhicule est en perte totale suite à un événement garanti comme un incendie, du vandalisme, un accident ;
  • votre véhicule est volé et non retrouvé dans les 30 jours après la déclaration du vol.

Pour bénéficier de cette garantie, vous devez remplir les trois conditions suivantes :

  • le véhicule a moins de 36 mois ;
  • le véhicule a été acheté chez un professionnel de l’automobile comme un concessionnaire ou un garage ;
  • vous disposez de la facture d’achat.

Que prenons-nous en charge ?

Nous vous indemnisons du montant d'achat sur présentation de la facture après déduction de la franchise.

Au-delà de 36 mois, vous serez indemnisé au titre de la garantie valeur majorée Pour plus de détails, reportez-vous à la garantie « Valeur majorée »

En option, vous pouvez choisir :

  • l’indemnisation en valeur d’achat sur 24 mois après la souscription ;
  • l’indemnisation en valeur d’achat sur 36 mois après la souscription.
Protection juridique automobile

Dans quels cas cette garantie s’applique-t-elle ?

Cette garantie s'applique aux litiges concernant le véhicule assuré.

Par exemple, nous prenons en charge les frais liés aux litiges :

  • avec l’ancien propriétaire ou le revendeur professionnel de votre véhicule, un réparateur (garagiste, mécanicien, etc.), un centre de contrôle technique ;
  • durant vos déplacements touristiques avec le véhicule assuré (parking de l’hôtel, camping, station-service) ;
  • à la suite d’un accident de la circulation ;
  • à la suite d’une agression dont vous avez été victime.

Que devez-vous faire en cas de litige ?

En cas de litige cités ci-dessus, une équipe de professionnels est à votre écoute pour vous répondre au 01 58 38 65 66.

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Cette garantie ne couvre pas :

Nous ne garantissons pas par exemple :

  • les litiges dont vous aviez connaissance lors de la souscription du contrat ;
  • les litiges consécutifs à la conduite du véhicule un taux d’alcoolémie supérieur à celui autorisé par la loi.
Véhicule de remplacement

Dans quels cas cette garantie s’applique-t-elle ?

Suite à un accident, une panne ou en cas de vol de votre véhicule, vous pouvez vous retrouver sans véhicule.

Dans ce cas, Europ Assistance met à votre disposition un véhicule de remplacement. Cette garantie s’applique que vous soyez en France ou dans l’un des pays indiqués sur votre carte internationale d'assurance automobile.

Comment bénéficier d’un véhicule de remplacement  ?

  • Votre véhicule est immobilisé ? 
    Dans ce cas vous devez appeler Europ Assistance au 01 41 85 84 83 qui a organisé le remorquage de votre véhicule. Il organisera également la mise à disposition d’un véhicule de remplacement.
     
  • Votre véhicule est volé ? 
    Dans ce cas vous devez d’abord déclarer le vol auprès des autorités compétentes comme un commissariat de police ou la gendarmerie puis appeler Europ Assistance au 01 41 85 84 83 qui organisera la mise à disposition d’un véhicule de remplacement. Ce numéro est accessible  7J/7 et 24h/24.
Accessoires hors catalogue

Cette garantie s'applique suite  à un événement garanti comme un incendie, un acte de  vandalisme, un accident, un vol.

Que prenons-nous en charge ?

Nous prenons en charge, dans la limite du montant que vous avez choisi à la souscription, le coût de remplacement ou de réparation des accessoires d'enjolivement ou d'agrément non professionnels fixés au véhicule (par exemple : l’attache remorque).

Contenu privé et professionnel

Nous prenons en charge, dans la limite du montant que vous avez choisi à la souscription, le coût de remplacement ou de réparation du contenu privé ou professionnel comme votre téléphone portable, votre ordinateur ou vos marchandises transportées dans votre véhicule.

Pannes mécaniques Toutes pièces étendues

Dans quels cas cette garantie s’applique-t-elle ?

Vous entretenez régulièrement votre véhicule mais vous n’êtes pas à l’abri d’une panne mécanique.

Dans ce cas, nous prenons en charge le coût :

  • de la ou des pièces à réparer ou à remplacer ;
  • de la main d’œuvre.
     

Comment bénéficier de cette garantie ?

Si votre véhicule a moins de 10 ans, vous devez appeler le 01 41 10 19 44 pour bénéficier de cette garantie.

picto pour info
Cette garantie ne couvre pas :

  • les réparations qui ne seraient pas exécutées par un professionnel de la réparation automobile ;
  • l'usure normale d’une pièce et ses conséquences c’est-à-dire une pièce endommagée naturellement par son kilométrage, son ancienneté, son temps d’usage » ;
  • les batteries ou télécommandes.
Remboursement de crédit

Dans quels cas cette garantie s’applique-t-elle ?

Cette garantie s'applique si votre véhicule, acheté à crédit, est :

  •  en « perte totale* » suite à un événement garanti comme un incendie, un acte de vandalisme, un accident. 
    OU
  • volé et non retrouvé dans les 30 jours après la déclaration du vol. 

*Un véhicule est en perte totale lorsque le coût des réparations est supérieur à sa valeur déterminée par un expert.

Que prenons-nous en charge ?

Nous comparons le montant du crédit que vous devez rembourser et la valeur du véhicule déterminée par l’expert. Nous vous versons ensuite le montant le plus élevé en déduisant la franchise.

Exemple : 

  • votre véhicule vaut 10 000 € au moment du sinistre et il vous reste 12 000 € à rembourser sur votre crédit.
    Dans ce cas le montant à rembourser est supérieur à la valeur du véhicule. Nous vous verserons alors 12 000 € moins la franchise.
  • Votre véhicule vaut 10 000 € au moment du sinistre et il vous reste 5 000 € à rembourser sur votre crédit. 
    Dans ce cas la valeur du véhicule est supérieure au montant à rembourser. Nous vous verserons alors 10 000 € moins la franchise.

Cette garantie ne couvre pas :

  • le remboursement de crédit pour un deux roues ; 
  • le remboursement de crédit pour une caravane.
*Prix basé sur un véhicule de type Opel Corsa, à Toulouse, pour un conducteur avec plus de 10 ans de permis, sans sinistre, bonus 50.

Une gamme de services complets grâce à l'assurance voiture Generali Auto

ASSISTANCE

L'assistance 0 km en cas de coup dur

Avec la souscription de la garantie Assistance, bénéficiez des services d'assistance disponibles 24 h/24 et 7 j/7 partout en France et à l'étranger.

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Assistance Psychologique

Si vous avez été choqué à la suite d’un accident de la circulation, un service Écoute et Accueil Psychologique est à votre disposition et vous permet d’appeler 24 h/24 et 365 jours par an des psychologues cliniciens.

pj

Protection juridique auto

En option, sur simple appel téléphonique, des spécialistes répondent à vos questions juridique en cas de litige concernant le véhicule assuré.

c.trouve

Service de recherche C'est Trouvé

Avec le service C'est Trouvé, vous bénéficiez d'un accompagnement personnalisé et gratuit pour l'achat de votre nouveau véhicule, la revente de votre ancien véhicule ou l'aide dans votre transition énergétique. Generali s’occupe de tout ! 

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Le traceur Coyote

Avec un véhicule volé toutes les 4 minutes en France, bénéficiez pour votre véhicule d'un système de géolocalisation indétectable, résistant au brouillage et autonome grâce à notre partenaires Coyote Secure

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L'engagement de notre réseau de garages partenaires

Profitez de l’engagement de professionnels : pas d’avance de frais, si à la suite d’un sinistre garanti, vous faites réparer votre véhicule dans notre réseau de garages agréés partout en France.

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GENERALI AUTO Obtenir un tarif

  •  Assurance Generali Auto 5 000/10 000 Km sur demande
  • Signature électronique en agence ou chez vous.

Depuis le 1er avril 2024, la carte verte, c'est fini ! 

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Transcription

Avant. Si vous possédez un véhicule, vous receviez chaque année la carte verte qui justifiait votre assurance et une vignette qu'il fallait apposer sur le pare brise de votre voiture ou collée à l'avant de votre moto.

À partir du 1ᵉʳ avril 2024. Et ce n'est pas un poisson.

Plus de cartes, plus de vignettes et plus rien à faire. Voilà qui simplifie la vie de tous les propriétaires de véhicules immatriculés.

Plus besoin non plus de présenter votre attestation d'assurance en cas de contrôle par les forces de l'ordreGrâce à la plaque d'immatriculation, elles pourront vérifier que tout est en règle en consultant le fichier des véhicules assurés. C'est plus fiable et surtout plus d'amendes en cas d'oubli.

Lors de la souscription du contrat, vous recevrez un document unique le mémo véhicule assuré qui regroupe toutes les infos à connaître pour prêter un véhicule, rédiger un constat ou déclarer un sinistre. On ne sait jamais.

Plus de vignettes et plus de cartes vertes, c'est un plus pour l'environnement. Ça fait 50 millions de papier en moins chaque année. Pour tout savoir sur la forme de la carte verte, rendez-vous sur le site de votre assureur ou sur France assureur point fr. La fin de la carte verte, c'est plus simple, plus fiable, plus écologique.

En savoir plus sur le dispositif

Les assureurs ne sont plus tenus de délivrer une attestation d’assurance dite Carte verte et un certificat d’assurance communément appelé Vignette. 

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France Assureurs répond à vos questions

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Nous avons décidé de remercier nos clients pour leur fidélité et leur propose une offre exceptionnelle : de 15 à 30 % de réduction sur toute nouvelle souscription d'un contrat assurance auto par leurs enfants et/ou petits-enfants.

Actualités Quelques actualités sur la thématique Auto

Vous avez des questions sur l'assurance auto de Generali ? Nous répondons à vos questions les plus fréquemment posées

Votre véhicule est immobilisé en bas de chez vous, à cause d'un accident, d'une panne de batterie, d'une crevaison, de la perte des clés : si vous avez souscrit l'option Assistance 0 km du contrat Generali Auto, nous intervenons à toute heure et en tout lieu pour vous dépanner, même en bas de chez vous.

Pour un vol : 2 jours.

En cas de catastrophe naturelle : 10 jours suivant la publication au Journal Officiel de l’arrêté interministériel de catastrophes naturelles.  

Pour tout autre sinistre auto (accident, bris de glace, incendie, panne) : 5 jours.
 

Pour tout changement lié à votre contrat, vous pouvez cliquer sur cette page et procéder aux modifications souhaitées. 

Toutefois, n'hésitez pas à contacter votre interlocuteur d'assurance habituel pour revoir ou étudier des garanties plus adaptées à votre situation. Vous trouverez ses coordonnées dans votre espace client, rubrique Mes contacts.
 

Generali Auto propose une solution complète : des garanties, des services et de l’assistance pour répondre au mieux à vos attentes et continuer la route ensemble.
Votre intermédiaire d’assurance reste à vos côtés pour vous conseiller dans votre choix.

Generali Auto est au palmarès des meilleures Assurance auto, Satisfaction clients Le Figaro 2024, gage de confiance de nos clients et de qualité pour notre contrat selon une étude en ligne réalisée en février/mars 2024 par l’Institut de la Qualité en partenariat avec le journal Le Figaro.

 Pour tout savoir sur notre offre auto, consultez nos pages dédiées à :
•    l'assurance Generali Auto ;
•    l’assurance Generali Auto Petit Rouleur  ; 
•    l’assurance Generali Remorque ;
•    l’assurance Generali Auto Pro ;
•    l’assurance Generali Protection flottes.

Obtenez un devis en ligne.

Si vous êtes en panne ou si vous subissez une crevaison de pneus, et que vous avez souscrit l’option Assistance, vous êtes garanti.

Ayez les bons gestes !

  • Allumez vos feux de détresse.
  • Garez votre voiture ou faites-vous aider pour la mettre sur le bas-côté en toute sécurité. 
  • Sortez de votre véhicule accompagné de vos passagers, munis de vos gilets de sécurité.
  • Positionnez le triangle de sécurité à 30 mètres de votre voiture afin d’avertir les autres automobilistes puis passez derrière la barrière de sécurité ou sur le côté de la route.

Bris de glace, vol, réparation, assistance, Generali propose de nombreux services en cas de panne ou de sinistre auto.

Consultez notre dossier conseil "que faire en cas de sinistre auto ?".

Vous pouvez utiliser l'application mobile Mon Generali - Assurance qui vous permet de déclarer rapidement votre sinistre et d'assurer le suivi de son traitement.

Vous pouvez également déclarer et suivre votre sinistre auto, habitation y compris ceux relatifs aux accidents de la vie privée (GAV) directement depuis votre espace client Generali.

Pour plus d'informations :

Informations non contractuelles à caractère publicitaire.

Les garanties peuvent donner lieu à exclusions, limitations et franchises.

Pour connaître le détail, l’étendue et les conditions de garantie, reportez-vous aux dispositions générales et particulières du contrat.

La souscription d’un contrat ou de certaines garanties demeure soumise aux règles d’acceptation des risques de l’assureur.